Bonjour à tous,
Ma maison à des combles aménagés et l'isolation laisse à désirer.
J'ai donc commencé à rencontrer des artisans couvreurs RGE, je précise que je souhaite effectuer le changement par le toit du fait que l'intérieur est aménagé et que c'est ce que préconise l'Ademe pour plus d'efficacité.
L'isolation actuelle se présente ainsi : plaquo de séparation (celui est au dessus de ma tête quand je suis dans mes combles aménagés ) + panneau de polystyrène posé sur le plaquo (et passant sous les chevrons !) + laine de verre entre les chevrons + tuiles.
Comme rien n'est jamais simple, pour chaque artisan que je vois et me fait un devis j'ai un(des) isolant(s) différents, méthode de pose différente (sarking, entre les chevrons), on change toutes les tuiles ou on remplace les tuiles abimées. Et malgré notre souhait d'avoir un isolant naturel, on ne nous le propose pas toujours, exemple l'isolant mince est formidable .
Mon premier souci concerne les panneaux de polystyrène. Comme il est sous les chevrons il faudrait d'après les artisans le retirer par l'intérieur (je refuse de tout casser !). Si on le laisse il y a semble t-il un risque de condensation important. Qu'en pensez-vous ?
Ne souhaitant pas tout casser à l'intérieur pour retirer les panneaux de polystyrène, que me proposez comme solution fiable afin d'éviter des soucis par la suite et d'être assuré d'une bonne isolation ? Je souhaite bénéficier des aides et crédits car ça coûte un bras .
Merci et bonne journée.
-----