Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus



  1. #1
    harolddmac

    Red face Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vais essayer d'être clair :
    Dans mes comble perdus, un simple mur en placo sépare la pièce à vivre des combles. Hors je voudrai isoler ce mur. Au dos, dans les combles donc, il y a des poutres de bois tous les 90cms. Elles font 20cm d'épaisseur. Comment dois-je procéder pour isoler ce mur ? Je pensais mettre de la laine de verre en rouleau maintenue par des entretoises en bois tous les 60cms environs. Mais ne vaut-il pas mieux coller directement sur le placo du polystyrène ? Si je mets de la laine de verre, le pare vapeur peut-il être en contact direct avec le placo (ces combles sont très ventilés) ? Merci de vos réponses car je galère vraiment à trouver une solution !
    ps : j'ai déjà de la laine de verre en rouleau de 25cm d'épaisseur à ma disposition.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus

    Bonjour
    d'après ce que je crois comprendre :
    la laine que vous avez est certainement en lambda 0,040 (à vérifier) elle ne doit donc normalement
    être utilisée qu'a plat.
    En ne mettant une laine (ou un autre isolant) qu'entre les poutres vous aurez une discontinuité de l'isolation
    (pont thermique au niveau de chaque poutre) solution : une couche avec PV entre poutres,une couche nue devant.
    < le pare vapeur peut-il être en contact direct avec le placo > oui
    Cdt

  3. #3
    harolddmac

    Re : Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus

    Bonsoir et merci pour votre réponse !
    Désolé d'avoir autant tardé mais après vous avoir lu, je me suis plongé dans mes réflexions et ensuite dans les travaux, oubliant de ce fait de vous remercier.
    Toutes mes excuses et merci de vos précieux éclairages !
    Du coup j'ai suivi vos conseils : mise à plat de la LDV puis j'ai vissé un planché en plaque d'agglo de 18mm, j'ai enfin terminé par la pose de l'éclairage et me voila avec des combles frais mais nickels pour m'en servir comme "débarras" pour mes cartons d'emballage si volumineux mais que l'on doit garder pour les SAV .

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus

    Bonjour
    Merci, bon weekend
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2015, 09h40
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 15h56
  4. isolation combles perdus
    Par invite659027ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 18h15
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...