trouver un joint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

trouver un joint



  1. #1
    dofag

    trouver un joint


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un chauffe eau solaire à tubes qui marche en thermosiphon que j'ai trouvé sur le boncoin.
    Je viens de casser un tube et je l'ai remplacé, mais cela fuit. Le joint qui fait jonction avec la cuve doit être détérioré. Le diamètre de mon tube fait 47 mm et la cavité dans laquelle il s’insère fait 56 mm.
    Je ne sais pas du tout ou je pourrais me procurer un joint de rechange . Auriez-vous une piste ?

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : trouver un joint

    bbonjour,

    il existe du silicone haute température

    yves

  3. #3
    dofag

    Re : trouver un joint

    Merci pour ta réponse.

    Les tubes ne montent pas en température. On peut avoir de l'eau très chaude dedans et toucher le tube sans constater d'élévation de température. Ce sont des tubes en verre De 1,80 m de long et de diamètre 47 mm. A l'intérieur il y a un autre tube en verre séparé par une couche d'air. Comme un thermos.
    Cependant tu as raison car l'eau dans la cuve sera chaude et c'est elle qui coule

    Si je ne pouvais rien trouver j'essayerai de bourrer de silicone.
    Le problème c'est que ce chauffe eau a été fabriqué en Chine et je ne sais pas par qui. J’espère trouver quelqu'un qui a eu et résolu ce problème.

  4. #4
    pueblo

    Re : trouver un joint

    bonsoir
    les dimensions int-ext correspondent après c'est à toi de voir
    https://www.123roulement.com/joint-OAS-47X56X7-NBR.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dofag

    Re : trouver un joint

    Cela semble convenir . je vais essayer. Merci
    Je relayerai le résultat car cela pourrait servir à d'autres?
    Pour le moment je vais les laisser se vider ( j'en ai deux en parallèle ) et éventuellement utiliser l'eau chaude. Puis regarder comment est fait ce joint Et monter le joint suggéré.

  7. #6
    dofag

    Re : trouver un joint

    J'ai questionné le site et acheté un joint hydraulique. : https://www.123roulement.com/joint-UP-45X60X10-PU94.php
    Cependant j'ai démonté le tube et examiné le joint défectueux . Il est abîmé ; particulièrement sur une des lèvres.
    Nom : joint.JPG
Affichages : 35
Taille : 194,0 Ko.
    J'ai pensé le remettre en positionnant la lèvre non abîmée coté cuve. En essayant je me suis rendu compte que la gorge entre les deux lèvres s'insérait dans un renflement. Je l'ai donc positionné et cela à réussi et il n'y a plus de fuite.
    Je ne sais vraiment pas si je pourrais utiliser le joint acheté car je ne pourrais pas l'insérer dans le renflement.
    Je reste donc à la recherche d'un joint semblable à la photo pour en avoir un d'avance.

Discussions similaires

  1. Angle de douche: joint silicone par-dessus joint ciment
    Par muchmorehuman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2019, 21h41
  2. Retirer le joint du carrelage, ciment ou vrai joint ?
    Par davidkings dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2017, 18h17
  3. [Blanc] LV Miele G665 SC : où trouver joint spécial !
    Par yakitori dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2010, 14h23
  4. [Blanc] trouver un joint pour un vieux frigo
    Par inviteda8bcf2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...