Chauffe eau électrique contenance 150 L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau électrique contenance 150 L



  1. #1
    kisskool2a

    Chauffe eau électrique contenance 150 L


    ------

    Bonjour j'habite en corse , et ce matin en appelant edf , pour une panne au niveau du pilote qui commande les heures creuses , ils m'ont dit que les heures creuses sur certains foyers en corse ne marcheraient pas avant longtemps , du coup ils m'ont conseillé de passé en tarif de base .

    Du coup j'ai un doute sur la consommation au niveau de mon chauffe eau de 150 litre .
    Je tiens à préciser que même avec du monde je n'ai jamais manqué d'eau chaude donc la contenance est bonne , de plus je n'ai jamais mis autre chose que le chauffe eau , pendant les heures creuses .
    Ma question de ce fait est de savoir si il vaut mieux le laisser tout le temps en marche forcée ou ne vaudrait il pas mieux que je l'éteigne tous les deux jours (j'ai testé il faut plus de deux jours pour vider le ballon ) ?
    Est ce dangereux de le laisser tout le temps en marche forcée ? Est ce dangereux de l'éteindre deux jours pour le rallumer ensuite ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe eau électrique contenance 150 L

    Bjr à toi,
    En marche forçée en permanence ton ballon d'eau chaude , chauffe jusqu'à la TEMPERAQTURE de CONSIGNE et...ensuite
    il s'arréte !
    Donc tu as quasiment en permance d e l'"au à température maxi.
    Dans ce cas il est bon d'abaisser un peu la température de consigne.....puisque l'eau va recommencer à se réchauffer dés
    que le seuil bas est atteint!
    Eteindre 2 jours pas, ça dépends de l'utilisation qui en est faite . Avoir du "monde " veut dire quoi....( combien d'utilisateurs ?)
    C'est pas dangereux, le seul risque c'est de...s'enrhumer ( douche vraiment frisquette).
    Maintenant si tu as le temps d'ATTENDRE que l'eau remonte en température AVANT de te doucher...pourquoi pas.

    Tu as un contrat avec EDF, ils doivent donc assurer le service. J'ai l'impression que l'agent en question à botter en touche.

    Colmbien consomme ton chauffe eau,...... toi seul peut le savoir ( dépends de la "sollicitation" qu'on lui demande).
    bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 27/02/2017 à 15h46.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Chauffe eau électrique contenance 150 L

    Bonjour,

    un chauffe eau fonctionne comme une bouilloire...
    S'il est alimenté, il chauffe en permanence jusqu'à la consigne.

    Vous pourriez choisir de couper l'alimentation tous les x jours... Chez moi, avec 200 litres à 65°, on fait la semaine à deux avec une douche chacun par jour.

    Vous pourriez aussi remplacer le contacteur par un interrupteur... Ou une horloge... pour que le CE ne soit alimenté qu'en période creuse... Ce qui revient à remplacer l'automatisme du signal des HC par votre action ou un autre automatisme...

    A suivre!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau électrique contenance 150 L ! [Doublon en "Habitat" Cram 64.]
    Par kisskool2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2017, 15h18
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
  3. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...