Bonjour,
Mon ballon d'eau chaude Thermor de 300l me lâche... pour de bon... il a juste 31 ans à quelques jours près ! J'ai réparé d'urgence aujourd'hui une fissure avec de la résine, mais une autre existe, bien moins importante certes mais plus difficile... cela suinte... il ne vas pas falloir traîner! Quand je dis cela (31 ans) on a de la peine à me croire. Mon voisinage et la visite de forums divers de bricoleurs parlent d'une durée maxi de 10 à 15 ans, et encore 15 avec de la chance, et j'y lis que les problèmes au bout de 5 à 6 ans (en général juste après la garantie!) ne sont pas rares. C'est surtout ce dernier point qui me pose question.
Alors... quelle est votre expérience? Connaissez-vous des marques ou modèles plus fiables... ou moins? Connaissez-vous des tests sur ce matériel? Comment choisir (pour une présence variable de 2 à 4 personnes selon les jours de la semaine). Quelles caractéristiques préférer? Il y a urgence, mais en même temps, je ne vois vraiment pas quoi choisir dans ce flot de modèles, tous extraordinaires, et je ne veux pas me précipiter sur le 1er venu! Je n'ai guère envie d'investir, vu mon âge, dans le thermodynamique (trop longue rentabilité) qui serait tentant si j'étais plus jeune (et aussi... d'autres travaux urgents m'attendent, notamment l'isolation à refaire) mais pour le reste?
Satisfactions ou déceptions, conseils, tests, choix techniques... je suis preneur! En fait, vu ce que je lis, c'est la fiabilité qui m'inquiète le plus. Je suppose que cela peut intéresser d'autres participants?
-----