Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?



  1. #1
    Besoindevous89

    Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?


    ------

    Bonjours,
    Suite à la panne de ma chaudière à gaz de ville (elle a 20ans) partiellement réparé juste l'eau chaude, j'envisage de la remplaçait. Suite à cela j'ai fait des simulations sur anah par chance je suis éligible.
    Mais pour être éligible il faut un gain de consommation énergétique d'au moins 25%.
    Ma question c'est combien de % d'économie que je pourrais gagner en la remplaçant par une chaudière à gaz condensation (exemple du modèle elm leblanc egalis ballon 48l condens gvb c 24-1h ventouse)?
    Pour moi sa sera pas suffisant je pense gagné entre 10% et 15% de gain d'énergie.
    Alors j'envisage de remplacer mais double vitrage et c'est monture qui date de la construction du pavillon (1987) donc 8 fenêtre et une porte d'entrée ( modèle de fenêtre vitrage isolant 4/20/4 avec gaz argon et intercalaires we) combien de % de gain d'énergie je peux gagné?
    A mon avis entre 10% et 15%.
    Pour être presque sur d'avoir un gain énergétique d'au moins 25%, j'envisage d'isoler les combles perdu de 30 cm de laine de verre actuellement les combles sont isolés de laine de verre de 15 cm d'épaisseur encore une fois combien de % de gain d'énergie je peux gagné?
    Avant de montée mon dossier avec l'anah je voudrais être sur de pouvoir avoir les subventions et le dossier validé.
    Et pour avoir les subventions, il faut un diagnostic de performance énergétique qui valide les 25% de gain d'énergie et cela coute environ 800euro non remboursés ci cela n'est pa le cas.
    Je vous remercis de vos avis

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?

    Bonjour Basoindevous89,

    Citation Envoyé par Besoindevous89
    Suite à la panne de ma chaudière à gaz de ville (elle a 20ans) partiellement réparé juste l'eau chaude, j'envisage de la remplaçait. Suite à cela j'ai fait des simulations sur anah par chance je suis éligible.
    Mais pour être éligible il faut un gain de consommation énergétique d'au moins 25%.
    Ma question c'est combien de % d'économie que je pourrais gagner en la remplaçant par une chaudière à gaz condensation (exemple du modèle elm leblanc egalis ballon 48l condens gvb c 24-1h ventouse)?
    Pour moi sa sera pas suffisant je pense gagné entre 10% et 15% de gain d'énergie.
    Si ta vieille chaudière est d'une (très) bonne marque, elle peu encore fonctionner 10 ans, avant d'avoir de très très sérieux problèmes avec, tu peux donc faire l'économie de cet investissement aujourd'hui, pour tout miser sur ton isolation. En améliorant ton isolation, tu vas réduire ta demande d'énergie, et donc ...dans 10 ans tu auras besoin d'une chaudière moins puissante.

    Citation Envoyé par Besoindevous89
    Alors j'envisage de remplacer mais double vitrage et c'est monture qui date de la construction du pavillon (1987) donc 8 fenêtre et une porte d'entrée ( modèle de fenêtre vitrage isolant 4/20/4 avec gaz argon et intercalaires we) combien de % de gain d'énergie je peux gagné?
    A mon avis entre 10% et 15%.
    A moins que tes doubles vitrages d'il y a 20 ans sont en très piteux états, ....10% et 15% d'économie c'est très optimiste.

    Citation Envoyé par Besoindevous89
    Pour être presque sur d'avoir un gain énergétique d'au moins 25%, j'envisage d'isoler les combles perdu de 30 cm de laine de verre actuellement les combles sont isolés de laine de verre de 15 cm d'épaisseur encore une fois combien de % de gain d'énergie je peux gagné?
    Là il est probable que tu gagnes vraiment.

    Citation Envoyé par Besoindevous89
    Avant de montée mon dossier avec l'anah je voudrais être sur de pouvoir avoir les subventions et le dossier validé.
    Et pour avoir les subventions, il faut un diagnostic de performance énergétique qui valide les 25% de gain d'énergie et cela coute environ 800euro non remboursés ci cela n'est pa le cas.
    Je vous remercis de vos avis
    Encore heureux....qu'il y ait encore quelques garde fou.

    C'est bien pour cela qu'il faut trouver un BETh capable de te proposer plusieurs simulations, avec des coûts différents et des gains différents, mais avec minimum 25% de gain.
    L'isolation par l'extérieure ITE serait à envisager, c'est encore plus vraie si tes espace extérieure sont à toi, si mur(s) mitoyens !!!!
    Production d'eau chaude sanitaire ECS par capteurs solaires, pourrait être envisagée, à la condition d'être bien orienté et incliné !!!

    Prend rdv avec un Espace Info Energie de ta Région, c'est gratuit, ils ont des infos.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    Vince44

    Re : Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?

    Salut,

    C'est compliqué de faire des estimation sans connaitre la réalité des lieux.

    Tu devrais appeler l'anah pour savoir comment procéder sans prendre trop de risques financier. Ils ont des conseillers et ils pourront p-e t'avoir une visite sur site.

    Sinon, aller à l'espace info énergie (ADEME) de ton secteur avec des plans, des photos de ta maison te permettra un bon départ.

    On pourrait sans doute te conseiller ici mais tu auras des conseils très variables en fonction des "sensibilités" de chacun, et ça risque de semer la confusion.

    Si ton isolation des murs n'est pas terrible ça vaudrait le coût d'envisager de refaire tes fenêtres et tes murs (par l'extérieur si possible) en même temps. Les combles, oui, tu y gagnerais, mais pas énormément.

    Si tu as une forte subvention de l'anah je crois qu'il ne faut pas "juste" viser les 25% il faut profiter de cette opportunité pour investir pas mal afin de vraiment réduire ta facture d'énergie. En plus, si tu refais bien ton isolation tu pourras sans doute choisir une chaudière moins puissante, donc moins chère et moins encombrante.

    Avec les aides et les prêts pas cher ce qu'il faut regarder c'est ce que tu vas payer par an à l'avenir. Si tu dépenses 10.000 euros et que, le crédit et ta consommation font par exemple 180€ par mois. C'est moins intéressant que si tu dépenses 20.000 euros et que le crédit et la consommation font 170€ par mois ensuite. Et même si ça fait 190€, ça se regarde parce que tu le prix de l'énergie va augmenter et un jour le crédit s'arrêtera, et là tu sera content d'avoir investi plus pour réduire ta consommation de 60% plutôt que de 25%.

    Mais chaque cas est unique et c'est difficile de conseiller correctement avec peu d'informations.

    A+

    Vincent

  4. #4
    Besoindevous89

    Re : Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?

    Bonjour, je vous remercis de vos réponses.
    Se matin j'ai contacté l'anah, les subventions son importante, tout confondu 70% environ des réalisation seront remboursés.
    Je veux faire un maximum de travaux cette année pour l'économie énergétique et de donné un plus à la maison.
    Après avoir décris ma maison à l anah, il m'a rassuré en me disant que la chaudière et les double vitrage suffirait largement pour un gain d'énergie de 25%. ( actuellement chaudière 20ans et double vitrage 30ans).
    J'ai droit à 3 solution de travaux dont 2 trouver double vitrage et chaudière.
    Que me conseillé vous pour le 3ème?
    Pour les combles je les ferais à 1euro pour une surface illimité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?

    Re'

    Si les murs de ta maison sont à faire et que tu peux le financer, c'est un excellent choix. C'est des travaux chers, donc si ils sont payés à 70% c'est le moment de les faire!

    Tes murs sont isolés? Tu pourrais mettre des photos de ta maison (tous les côtés) et une ou deux de l'intérieur? Éventuellement des plans si tu les as...

    L'isolation des combles, la ventilation, c'est pas cher et pour les combles, effectivement, tu peux les faire financer autrement, donc autant les faire en dehors du financement anah

    A+

    Vincent

  7. #6
    Besoindevous89

    Re : Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?

    Bonjour. Mercis pour vos avis.
    J'ai appelais l'anah se matin pour le gain d'énergie, si je changeais la chaudière qui a 20ans contre une chaudière à condensation et mais fenêtre qui ont 30ans contre du double vitrage, je devrais dépassé s'en problème les 25% de gain d'énergie nécessaires pour être éligible.
    Je lui est parlais aussi des isolation des combles, on a comparé l'offre de subvention anah et celle à 1euros.
    La plus avantageuse c'est l'offre à 1euros pour une surface illimité.
    Avec l'anah je peut faire 3 solution maximum de travaux, donc la chaudière à condensation, double vitrage et la 3 ème je c'est pas, j'ai besoin de vos avis?
    La chaudière à condensation j'en ai pour 3500 à 4000 euros et les double vitrage 7500 à 9000 euros pour 7 fenêtre, une baie vitrée et la porte d'entrer.
    Il me reste un budget de 4000 à 5000 euros environ.
    Mercis

  8. #7
    Vince44

    Re : Subvention anah 25% d'économie pour être éligible voicis les rénovations est se suffisant ?

    Il va falloir des photos et si possible des plans pour se faire une idée.

    Tu sais ce que tu as comme isolation dans les murs?

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. subvention "habiter mieux" ANAH.
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/06/2016, 16h31
  2. Master economie gestion ...etre actuaire ?
    Par guney dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2013, 18h10
  3. Subvention des Gouvernements pour le développement durable
    Par invitefdce0341 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 15h39
  4. L'économie pourrait-elle être une Science?
    Par Galuel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 92
    Dernier message: 27/03/2009, 18h56
  5. Rénovations
    Par invite53d2d950 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...