Bonjours,
Suite à la panne de ma chaudière à gaz de ville (elle a 20ans) partiellement réparé juste l'eau chaude, j'envisage de la remplaçait. Suite à cela j'ai fait des simulations sur anah par chance je suis éligible.
Mais pour être éligible il faut un gain de consommation énergétique d'au moins 25%.
Ma question c'est combien de % d'économie que je pourrais gagner en la remplaçant par une chaudière à gaz condensation (exemple du modèle elm leblanc egalis ballon 48l condens gvb c 24-1h ventouse)?
Pour moi sa sera pas suffisant je pense gagné entre 10% et 15% de gain d'énergie.
Alors j'envisage de remplacer mais double vitrage et c'est monture qui date de la construction du pavillon (1987) donc 8 fenêtre et une porte d'entrée ( modèle de fenêtre vitrage isolant 4/20/4 avec gaz argon et intercalaires we) combien de % de gain d'énergie je peux gagné?
A mon avis entre 10% et 15%.
Pour être presque sur d'avoir un gain énergétique d'au moins 25%, j'envisage d'isoler les combles perdu de 30 cm de laine de verre actuellement les combles sont isolés de laine de verre de 15 cm d'épaisseur encore une fois combien de % de gain d'énergie je peux gagné?
Avant de montée mon dossier avec l'anah je voudrais être sur de pouvoir avoir les subventions et le dossier validé.
Et pour avoir les subventions, il faut un diagnostic de performance énergétique qui valide les 25% de gain d'énergie et cela coute environ 800euro non remboursés ci cela n'est pa le cas.
Je vous remercis de vos avis
-----