Bonjour,
Je suis en train de faire, ou plutôt de "faire faire", l'isolation de ma maison qui a plus d'un siècle. Revue en 1980 elle avait déjà une petite partie en ITI (brique + lame d'air).
Sur le pignon côté rue, l'isolation comportera une partie en bardage vertical Red Cedar raboté (en fait le reste est fini mais le bardage à proprement parler est reporté car le bois a été refusé à la livraison parce qu'il était abimé et trop disparate)
Quel conseil pouvez-vous me donner pour ce bardage ?
A priori il prendra une teinte grisée en vieillissant. Les différentes consultations faites me disent qu'il n'est pas utile d'ajouter une couche de protection, lasure ou autre. Qu'en pensez-vous et quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager sur le sujet?
En ce qui concerne l'ite en PSE graphité, celui-ci s'arrête à environ 15-20 cm du sol afin de protéger le PSE d'une remontée capillaire. Est-il possible de combler cet espace par exemple avec de la pierre (vraie ou fausse), du bois ou autre ?
Vu la relative fragilité du support PSE, sachant qu'il est recouvert d'un enduit à la chaux puis d'un crépi (produits WEBER), qu'en est-il de la durabilité ?
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience
-----