Circulateur chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circulateur chauffage



  1. #1
    invite5fd36c1a

    Lightbulb Circulateur chauffage


    ------

    Bonsoir,
    Nouveau sur le forum,j'aurais voulu quelques conseils.
    Je possede une chaudière Unical a fioul.
    j'ai le circulateur de chauffage qui a lâché,je pensai au condensateur,je l'ai changer, le circulateur commence a redémarré,mais il fait un bruit énorme et se bloque et fait disjoncté le différentiel du tableau.
    Le circulateur est un Wilo,je suis aller chez un fournisseur de plomberie, il me dise qu'il ne font pas Wilo, que seul les plombiers agrée unical peuvent me le changer.
    Je voudrai le faire moi même, et voir si il existe pas d'autres circulateurs compatible.
    J'ai besoin de conseil, si quelqu'un peut me dire quel circulateur peux remplacer le mien?
    Je vous joins une photo.
    Merci en attendent.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1ea38d60

    Re : Circulateur chauffage

    Bonjour du moment qu il va ou etait l ancien la marque n a pas d importance, tu vas sur internet tu prends la meme puissance l entraxe les meme fixations fait une photo plus eloignée

  3. #3
    scopion44

    Re : Circulateur chauffage

    bonjour

    le circulateur se remplace facilement !! du moment ou l'entraxe et le diamètre sont les mêmes (entraxe 180mm normalement)
    les circulateurs WILO équipent plusieurs marques de chaudières
    je vous conseille d'aller voir chez un grossiste en matériel de chauffage (perso je me fournis chez eux)

    salutations scopion44

  4. #4
    f6bes

    Re : Circulateur chauffage

    Citation Envoyé par wilo86 Voir le message
    Bonsoir,
    Nouveau sur le forum,j'aurais voulu quelques conseils.
    Je possede une chaudière Unical a fioul.
    j'ai le circulateur de chauffage qui a lâché,je pensai au condensateur,je l'ai changer, le circulateur commence a redémarré,mais il fait un bruit énorme et se bloque et fait disjoncté le différentiel du tableau.
    Le circulateur est un Wilo,je suis aller chez un fournisseur de plomberie, il me dise qu'il ne font pas Wilo, que seul les plombiers agrée unical peuvent me le changer.
    Je voudrai le faire moi même, et voir si il existe pas d'autres circulateurs compatible.
    J'ai besoin de conseil, si quelqu'un peut me dire quel circulateur peux remplacer le mien?
    Je vous joins une photo.
    Merci en attendent.
    Bjr à toi, T'as pas lair de connatre Google:
    https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=D...0QwIngE&adurl=
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berlo

    Re : Circulateur chauffage

    Sympa la réponse f6bes...

    Je connais ce modèle, j'en ai 2 au placard, d'une pompe à chaleur de 2004 que j'ai modifié et remis en service.

    Ça commence à dater ce modèle, ça m'étonnerai que tu retrouves les même en neuf.
    Ce qui est important c'est le diametre de raccordement (ça doit correspondre au 15) et l'entraxe comme il a été dit précédemment. Mais aussi la puissance, le "6", ou 60 dans d'autre marque.

    Les miens ont exactement les même caractéristiques, sauf que c'est avec un "P" à la fin, des "RS15/6-3 P", si ça t’intéresse je peux les céder il ne me servent plus. Sur les mien il y a des adaptateur en cuivre de 1" dessus que je n'ai pas démonté, c'est peut-être des raccordements en 3/4 de pouce en dessous, ce qui ne serait pas courant, en tout cas ils sont en 130 d'entraxe.


    Nom : wilo.jpg
Affichages : 267
Taille : 26,9 KoNom : wilo.jpg
Affichages : 267
Taille : 26,9 Ko

  7. #6
    invite5fd36c1a

    Thumbs up Re : Circulateur chauffage

    Bonsoir
    Réponse un peu tard absent ce week end.

    Mon circulateur n'est pas démonté, pas facile de prendre des photos,

    Je vois cette semaine et vous tiens au courant.
    bonne soirée.

Discussions similaires

  1. circulateur chauffage sur chaudière chauffage français
    Par inviteada9617f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2014, 13h01
  2. circulateur chauffage radiateur
    Par invite4f80d3fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2014, 19h24
  3. circulateur chauffage
    Par willy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 11h43
  4. [Thermique] Problème circulateur chauffage
    Par invite50fce5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 16h05
  5. [Thermique] circulateur chauffage
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...