Gestion radiateurs electriques avec fils pilote et sonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion radiateurs electriques avec fils pilote et sonde



  1. #1
    xavax

    Gestion radiateurs electriques avec fils pilote et sonde


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais ajouter une dans le salon pour gerer les radiateurs electriques autrements qu'avec les thermostats intégrés des radiateurs....
    Mais j'aimerais savoir comment ca fonctionne....
    Comment le radiateur sait il que le dois plus tenir compte de son Thermostat ?
    imaginons que je demande 22 et que le thermostat du radiateur soit bloqué à 20°.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Gestion radiateurs electriques avec fils pilote et sonde

    Bonjour.
    Pa difficile de trouver les explications /
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/camp...te-l1401174114
    @+

  3. #3
    xavax

    Re : Gestion radiateurs electriques avec fils pilote et sonde

    je sais comment fonctionne le fil pilote... mais je ne sais pas comment ca fonctionne lorsque c'est une sonde dans la piece qui gere la température et non la sonde du radiateur...

  4. #4
    feumar

    Re : Gestion radiateurs electriques avec fils pilote et sonde

    La sonde du radiateur fonctionne même en cas d'utilisation du fil pilote. Le thermostat déporté ne fait qu'envoyer des ordres de type "chauffe" ou "ne chauffe pas" au radiateur. Si tu règles ton thermostat déporté à 20 et le thermostat du radiateur à 19, ce dernier cessera de fonctionner à 19 tandis que le thermostat déporté continuera d'envoyer un ordre de chauffe (puisque sa consigne de 20 °C n'est pas atteinte).

    Très concrètement, ce qu'il te faut faire, c'est régler le thermostat du radiateur à une température supérieure à la température de consigne que tu indiques à ton thermostat déporté. Par exemple, 21 sur le thermostat du radiateur pour une consigne de 19 sur le thermostat déporté. Je pratique ainsi. Ça fonctionne très bien.

    Une remarque tout de même. Tu trouveras plein de sites qui te conseillent de mettre le thermostat du radiateur à son maximum. Je ne pratique pas ainsi. J'ai eu une panne du thermostat déporté (un système fait maison) lors de mes essais. La consigne de fin de chauffe n'était pas envoyée. Résultat, le radiateur a continué de chauffer jusqu'à atteindre sa consigne interne. Elle aurait été de 28 °C (le maximum sur ce radiateur), on aurait étouffé de chaud à notre retour. En réglant le thermostat du radiateur à une consigne légèrement supérieure à celle du thermostat déporté, tu limites la casse en cas de panne / consigne trop élevée sur le thermostat déporté. Attention à ne pas régler les deux consignes de façon trop proche, le thermostat du radiateur peut arrêter la chauffe car sa consigne est atteinte dans son environnement, sans que la consigne du thermostat déporté soit elle atteinte. Un écart de 2 °C entre les deux consignes est chez moi pertinent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP
    Par invite9438883c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 15h05
  2. [Blanc] Radiateurs avec fil pilote
    Par inviteb6b284d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 22h09
  3. Problèmes avec des radiateurs électriques
    Par invitef5a05c19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 12h21
  4. Fil pilote sur radiateurs électriques
    Par te29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h21
  5. Fil pilote sur radiateurs électriques
    Par te29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...