Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
Cela fait maintenant plusieurs jour que je parcours ce forum, qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose, merci à vous tous.
J'aimerais faire construire, j'ai trouvé un terrain, plein sud où je souhaite y installer ma future maison.
Mais je ne sais que faire devant la profusion d'info.
1er point la maison sera à étage (en tout 120 m2), je mettrais le maximum de vitrage au sud, à l'ouest un garage et au nord 3 petite fenêtre triple vitrage en menuiserie en bois, et une vitre à l'est triple aussi.
2ème point le chauffage, je vais me diriger vers une chaudière à bois pour avoir du chauffage au sol aux deux étages.
Le problème est que choisir comme matériaux.
Je n'y connais rien et je n'ai pas trouvé LA SOLUTION.
J'ai l'impression que la brique + 10 cm isolation extérieure laine de bois est un bon choix et 20cm de laine de bois en toiture.
Pour le sol de l'étage que choisir sachant que j'aimerais un chauffage aux sol.
Pour le plan de la maison, il ressemble à celui ci:http://www.constructions-socopa.fr/lumiere/feerie.pdf
Sachant qu'elle sera "inversé" du fait de l'orientation vers le sud, plus quelle modif dont le garage beaucoup plus grand pour accueillir tous le système de chauffage.
Il me reste encore beaucoup d'inconnu comme les murs intérieurs et sûrement pleins d'autres choses que vous ne manquerais pas de me signaler.
Merci de votre aide.
-----