Bonjour à tous.
J'habite une ancienne maison en pierre situé dans le jura , l'isolation est "correcte" et n'est pas amener à évoluer dans l'immediat mais j'aurais besoin de vos conseil concernant les poêles a bois , je m'explique :
J'ai actuellement un contura t650 qui sert à chauffer la salle à manger + le salon , un peu la cuisine et les 2 chambre de l'étage . Le reste est chauffé grâce a la chaudière gaz.
Mon contura est un poele a bois foyer acier ´ intérieur vermiculite avec une double parois en habillage donc convection maximum , rien a redire concernant combustion/rendement c'est bien , mais l'ecart de température entre l'étage et le rdc est important , même si la température en bas est correcte c'est dommage de surchauffer l'étage et pas toujours agréable au ressenti l'air chaud/froid ..
J'aurais aimé savoir si un poele jotul f500 tout en fonte ( plus puissant mais ca sera pas gênant ) rayonnerais d'avantage ce qui limiterais la monter de la chaleur et tout cela en diffusant quand même à distance pour mon salon et la cuisine ?
Je parle du jotul f500 car j'ai l'opportunité d'en avoir un pas trop chère autrement pas le budget pour l'achat d'un nouveau poele ..
D'avance merci![]()
-----