Réparer écran sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparer écran sous toiture



  1. #1
    tdom

    Réparer écran sous toiture


    ------

    Bonsoir,
    Je rencontre un soucis d'étanchéité avec mon écran sous toiture.
    La toiture est en polytuiles, posées sur des chevrons bois. Sous ces derniers, il y un écran sous toiture fin en espèce de caoutchouc.
    J'ai fait poser un panneau capteur solaire à air pulsé. Il a donc fallu percer la toiture et l'écran pour faire passer le tubage. Malheureusement, à la première pluie, catastrophe, çà dégoulinait le long du tubage et inondation dans la grange. Bref, c'était le joint d'étanchéité du tubage au niveau du toit, qui était mal positionné. Pour mieux y accéder depuis la grange, les installateurs ont pratiqué au cutter une ouverture en T autour du tube sur pratiquement 1m de chaque côté et vers le bas. Tout celà a été rafistolé avec du scotch orange qui a du mal à tenir. Ca a pour effet que lors de fortes pluies, l'eau qui s'écoule le long de l'écran, goutte par les ouvertures...
    Comment réparer celà ?
    J'imagine qu'il doit exister un adhésif spécial, mais comment faire pour "étanchéifier" autour du tubage ? Y a-t-il une astuce ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Réparer écran sous toiture

    Bonjour tdom et autres lecteurs,

    Quelques photos biens nettes à placer ici et qui seraient prises de l'intérieur et de l'extérieur permettraient de mieux voir ce qui est possible de réaliser.

    Le type exacte de sous toiture serait utile également afin de voir s'il est possible de coller une bande pour recouvrir les entailles.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Echange écran sous-toiture par écran isolant thermo-réfléchissant ? Prix ?
    Par Poup's dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2014, 17h15
  2. Pb de condensation sous l'écran de sous toiture dans mes combles perdues
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2014, 21h09
  3. ecran sous toiture
    Par invite25755e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2012, 10h12
  4. Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 12h06
  5. ecran sous toiture
    Par invite42d6f315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...