Les innovations dans l'isolation selon vous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Les innovations dans l'isolation selon vous



  1. #1
    Futura

    Les innovations dans l'isolation selon vous


    ------

    Ces dernières années, dans les techniques d'isolation, les matériaux, les performances, le confort... qu'est-ce qui vous a le plus marqué ? Quelle innovation vous a semblé la plus intéressante pour vos projets ?

    -----
    Just do it !

  2. #2
    SK69202

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Pour mes projets aucun, mais l'innovation la plus attendue à mon avis reste l'isolant transparent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    MarcIsover

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour,
    Mais il existe c'est l'air immobile voire le vide !
    Toute la question étant de le rendre immobile en gardant la transparence...

  4. #4
    Mickele91

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MarcIsover
    voire le vide !
    Oui et d'ailleurs à ce propos Marc, où en est votre "Isovip" ?...depuis fin 2015 date de sa présentation, on en entends plus parler...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarcIsover

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour,
    Le développement commercial se poursuit au travers des chargés de prescription par qui les chantiers passent.
    Des avancées et des évolutions sont en cours comme dans tout produit ou dossier neuf ou récent.
    Guide de pose https://www.isover.fr/sites/isover.f...8A398C4693.pdf et doc https://www.isover.fr/documentation/...us-vide-isovip sont sortis.
    Cela reste, pour le moment en tous cas, une solution d'isolation là où le m² est d'un prix élevé.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Re,

    Citation Envoyé par MarcIsover
    Le développement commercial se poursuit au travers des chargés de prescription par qui les chantiers passent.
    Pour parler en langage "Clair", se produit est-il disponible aux particuliers que nous sommes ?...

    Et si ce n'est pas le cas, quand le sera t-il ?...

    Citation Envoyé par MarcIsover
    Des avancées et des évolutions sont en cours comme dans tout produit ou dossier neuf ou récent.
    Concrètement ça veut dire quoi ?...Qu'il n'est pas encore au point pour être diffusé en grande série ?...

    Cordialement

  8. #7
    MarcIsover

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Re

    C'est disponible mais , comme déjà dit, cela passe par les chargés de prescription qui se rendent sur les chantiers potentiels, voir la faisabilité, prendre les mesures, s'assurent que le coût n'est pas un obstacle, etc...

    C'est au point mais des outils techniques sont en développement notamment pour faciliter le calepinage.

    Je vous envoie un prescripteur ?

  9. #8
    phil12

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour,

    Et merci d'ouvrir cette tribune .

    Pour moi le premier critère d' innovation c'est le retour à la sobriété énergétique et environnemental dans la conception et la durabilité de l'isolant

    Commençons par exemple avec l'isolation paille .

    Exemple in situ pour changer des prospectives en laboratoire des grandes entreprises manufacturières de la profession , la Maison feuillette, une isolation bientôt centenaire qui n'a pas bougée d'un Iota :

    http://cncp-feuillette.fr/wp-content...re-vivante.pdf

    Le deuxième critère est dans le nouveau paradigme de la vision globale par analyse de cycle de vie du berceau à la tombe d'un système constructif :

    https://www.linkedin.com/pulse/lener...ilippe-lefevre

    Certes la base de travail ( FDES ) est encore fort discutable , puisqu'il n' y a pas vraiment d'organisme indépendant de contrôle de certaines déclarations , mais on avance , doucement mais Paris n'est pas sortie de terre en un jour !

    Et pour finir cette introduction et alimenter le cours du débat , un bon travail sur les isolants bio sources dans le monde :

    https://www.linkedin.com/pulse/lener...ilippe-lefevre
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #9
    lucienpel

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour
    d'accord avec MarcIsover
    comme tout produit nouveaux c'est un produit qui est relativement cher et qui à
    mon avis ne se justifie (pour l'instant) que dans des cas bien précis.
    De plus il demande un calepinage très précis.
    On peut sans doute espérer que si les volumes augmentent les prix diminuent.
    Cdt

  11. #10
    Mickele91

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par MarcIsover
    C'est disponible mais , comme déjà dit, cela passe par les chargés de prescription qui se rendent sur les chantiers potentiels
    Ah oui d'accord !...j'avais pas saisi tout le sens de la notion de "chargé de prescription"...Je ne pensais pas que ce soit aussi "compliqué"......

    Citation Envoyé par MarcIsover
    Je vous envoie un prescripteur ?
    Non ce n'est pas la peine, mon chantier n'est pas pour demain...j'ai le temps d'attendre que ce soit disponible dans ma GSB du coin....pour autant que cela soit le cas un jour......

    Cordialement

  12. #11
    MarcIsover

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonsoir,



    Ah oui d'accord !...j'avais pas saisi tout le sens de la notion de "chargé de prescription"...Je ne pensais pas que ce soit aussi "compliqué"......
    Ce n'est pas d'une complexité "démesurée" mais plutôt une volonté de maîtrise du sujet qui a fait prendre cette option pour le moment mais les choses évoluent et demain sera un autre jour

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Non ce n'est pas la peine, mon chantier n'est pas pour demain...j'ai le temps d'attendre que ce soit disponible dans ma GSB du coin....pour autant que cela soit le cas un jour......

    Cordialement
    Dommage, moi qui croyais avoir trouvé un client
    Un jour peut-être ces isolants seront en libre service dans les GSB ou dispo dans les négoces mais ce n'est pas à l'ordre du jour, en tous cas dans l'immédiat et à ma connaissance.

  13. #12
    MarcIsover

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour,

    Juste pour relancer le débat, quelques informations sur La nouvelle laine, fruit de longues recherches et nombreux essais par des gens passionnés (R&D, ingénieurs, techniciens, équipes de production, service marketing pour n’en citer que quelques-uns) et fiers de leur bébé. Yoghourt l’a évoquée dans son compte rendu de visite d’usine à Orange (84) http://forums.futura-sciences.com/in...r-dorange.html
    (j’ai les photos https://www.isover.fr/produits/la-no...ualite-de-lair défilement en partie droite )

    . Un confort de pose accru
    . un liant bio-sourcé sans formaldéhyde ni phénol
    . une meilleure qualité de l’air intérieur

    Le tout en conservant bien évidemment ses qualités d’isolation thermo-acoustique

    Le dossier est ici https://www.isover.fr/produits/la-no...e-verre-isover

    Des questions, des avis, d’autres innovations ou attentes à partager ?

    Bon WE à venir

  14. #13
    SK69202

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Un truc aussi où on ne lit rien de nouveau, on se contente d'éviter les conditions risquées, la tenue à l'eau des laines de verre, parce que même super cool à bien poser, un accident hydraulique ça arrive.
    Après 30 ans, la laine de verre mal posée chez moi, n'était endommagée que là où elle avait rencontrée l'eau liquide (fuite ponctuelle, contact mur humide).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    lucienpel

    Re : Les innovations dans l'isolation selon vous

    Bonjour
    tout dépend du type le laine; il y des laines qui sont traitées :
    absorption d'eau à court terme WS < 1 et d'autres qui ne le sont pas
    Cdt

Discussions similaires

  1. Selon vous, quelle est l'importance de la philosophie dans la science moderne ?
    Par volpe89 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/06/2016, 23h04
  2. Selon vous c'est bon ?
    Par Logerfut dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2016, 13h33
  3. Le téléchargement est-il un vol selon vous?
    Par invite2e02c00f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 150
    Dernier message: 22/08/2005, 22h57
  4. Selon vous :)
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2004, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...