Ces dernières années, dans les techniques d'isolation, les matériaux, les performances, le confort... qu'est-ce qui vous a le plus marqué ? Quelle innovation vous a semblé la plus intéressante pour vos projets ?
-----
Ces dernières années, dans les techniques d'isolation, les matériaux, les performances, le confort... qu'est-ce qui vous a le plus marqué ? Quelle innovation vous a semblé la plus intéressante pour vos projets ?
Pour mes projets aucun, mais l'innovation la plus attendue à mon avis reste l'isolant transparent.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
Mais il existe c'est l'air immobile voire le vide !
Toute la question étant de le rendre immobile en gardant la transparence...
Bonjour,
Oui et d'ailleurs à ce propos Marc, où en est votre "Isovip" ?...depuis fin 2015 date de sa présentation, on en entends plus parler...Envoyé par MarcIsovervoire le vide !
Cordialement
Bonjour,
Le développement commercial se poursuit au travers des chargés de prescription par qui les chantiers passent.
Des avancées et des évolutions sont en cours comme dans tout produit ou dossier neuf ou récent.
Guide de pose https://www.isover.fr/sites/isover.f...8A398C4693.pdf et doc https://www.isover.fr/documentation/...us-vide-isovip sont sortis.
Cela reste, pour le moment en tous cas, une solution d'isolation là où le m² est d'un prix élevé.
Re,
Pour parler en langage "Clair", se produit est-il disponible aux particuliers que nous sommes ?...Envoyé par MarcIsoverLe développement commercial se poursuit au travers des chargés de prescription par qui les chantiers passent.
Et si ce n'est pas le cas, quand le sera t-il ?...
Concrètement ça veut dire quoi ?...Qu'il n'est pas encore au point pour être diffusé en grande série ?...Envoyé par MarcIsoverDes avancées et des évolutions sont en cours comme dans tout produit ou dossier neuf ou récent.
Cordialement
Re
C'est disponible mais , comme déjà dit, cela passe par les chargés de prescription qui se rendent sur les chantiers potentiels, voir la faisabilité, prendre les mesures, s'assurent que le coût n'est pas un obstacle, etc...
C'est au point mais des outils techniques sont en développement notamment pour faciliter le calepinage.
Je vous envoie un prescripteur ?
Bonjour,
Et merci d'ouvrir cette tribune .
Pour moi le premier critère d' innovation c'est le retour à la sobriété énergétique et environnemental dans la conception et la durabilité de l'isolant
Commençons par exemple avec l'isolation paille .
Exemple in situ pour changer des prospectives en laboratoire des grandes entreprises manufacturières de la profession , la Maison feuillette, une isolation bientôt centenaire qui n'a pas bougée d'un Iota :
http://cncp-feuillette.fr/wp-content...re-vivante.pdf
Le deuxième critère est dans le nouveau paradigme de la vision globale par analyse de cycle de vie du berceau à la tombe d'un système constructif :
https://www.linkedin.com/pulse/lener...ilippe-lefevre
Certes la base de travail ( FDES ) est encore fort discutable , puisqu'il n' y a pas vraiment d'organisme indépendant de contrôle de certaines déclarations , mais on avance , doucement mais Paris n'est pas sortie de terre en un jour !
Et pour finir cette introduction et alimenter le cours du débat , un bon travail sur les isolants bio sources dans le monde :
https://www.linkedin.com/pulse/lener...ilippe-lefevre
Partager pour s'enrichir (site web >profil)
Bonjour
d'accord avec MarcIsover
comme tout produit nouveaux c'est un produit qui est relativement cher et qui à
mon avis ne se justifie (pour l'instant) que dans des cas bien précis.
De plus il demande un calepinage très précis.
On peut sans doute espérer que si les volumes augmentent les prix diminuent.
Cdt
Bonsoir,
Ah oui d'accord !...j'avais pas saisi tout le sens de la notion de "chargé de prescription"...Je ne pensais pas que ce soit aussi "compliqué"......Envoyé par MarcIsoverC'est disponible mais , comme déjà dit, cela passe par les chargés de prescription qui se rendent sur les chantiers potentiels
Non ce n'est pas la peine, mon chantier n'est pas pour demain...j'ai le temps d'attendre que ce soit disponible dans ma GSB du coin....pour autant que cela soit le cas un jour......Envoyé par MarcIsoverJe vous envoie un prescripteur ?
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas d'une complexité "démesurée" mais plutôt une volonté de maîtrise du sujet qui a fait prendre cette option pour le moment mais les choses évoluent et demain sera un autre jour
Dommage, moi qui croyais avoir trouvé un client
Un jour peut-être ces isolants seront en libre service dans les GSB ou dispo dans les négoces mais ce n'est pas à l'ordre du jour, en tous cas dans l'immédiat et à ma connaissance.
Bonjour,
Juste pour relancer le débat, quelques informations sur La nouvelle laine, fruit de longues recherches et nombreux essais par des gens passionnés (R&D, ingénieurs, techniciens, équipes de production, service marketing pour n’en citer que quelques-uns) et fiers de leur bébé. Yoghourt l’a évoquée dans son compte rendu de visite d’usine à Orange (84) http://forums.futura-sciences.com/in...r-dorange.html
(j’ai les photos https://www.isover.fr/produits/la-no...ualite-de-lair défilement en partie droite )
. Un confort de pose accru
. un liant bio-sourcé sans formaldéhyde ni phénol
. une meilleure qualité de l’air intérieur
Le tout en conservant bien évidemment ses qualités d’isolation thermo-acoustique
Le dossier est ici https://www.isover.fr/produits/la-no...e-verre-isover
Des questions, des avis, d’autres innovations ou attentes à partager ?
Bon WE à venir
Un truc aussi où on ne lit rien de nouveau, on se contente d'éviter les conditions risquées, la tenue à l'eau des laines de verre, parce que même super cool à bien poser, un accident hydraulique ça arrive.
Après 30 ans, la laine de verre mal posée chez moi, n'était endommagée que là où elle avait rencontrée l'eau liquide (fuite ponctuelle, contact mur humide).
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour
tout dépend du type le laine; il y des laines qui sont traitées :
absorption d'eau à court terme WS < 1 et d'autres qui ne le sont pas
Cdt