Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison flamande rénovée par le précédent propriétaire. Ce dernier a réalisé l'ensemble des travaux lui-même sans être du métier. Les pièces humides (salle de bain, WC, buanderie et cuisine) sont en rez-de-chaussée, il a donc installé le moteur VMC dans le plafond de la salle de bain. Les chambres sont donc au 1er et 2ème étage sans bouche d'extraction dans ces étages.
En revanche pas d'entrées d'air dans les fenêtres des chambres, ce que nous n'avions pas remarqué. Pour notre première nuit, nous avons posé un rideau opacifiant devant la fenêtre et au réveil, nous avons constaté beaucoup de condensation sur la fenêtre. La nuit suivante, nous avons essayé de ne pas fermer le rideau et nous n'avons pas eu de condensation.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que cette condensation est dûe au rideau ou à l'absence de tirage d'air dans la chambre (car pas d'entrée d'air et extraction au rez-de-chaussée) ? J'ai effectivement la crainte que nous faisions intervenir une entreprise pour adapter la VMC et que finalement, le problème persiste.
Merci par avance pour vos conseils !
-----