Bonsoir,
Nous souhaiterions installer un chauffage bois bûche dans une maison construite en 2011.
Nous avions d'abord envisagé un poêle à bois classique comme on en trouve un peu partout et en creusant un peu, on a découvert les poêles à accumulation et les poêles de masse.
Pour des raisons de budget j'ai sélectionné ce type de produit dont je n'ai pas réussi à vraiment trouver de retour sur le net ou sur le forum :
Brunner, poêle à accumulation "léger" KSO33q- 725kg
http://fr.brunner.eu/products/products.aspx?group=81
Le produit est peu connu en France mais nous habitons près de l'Allemagne où il est disponible.
Les principales infos techniques étant :
Testé selon EN 15250
Puissance du foyer 14 kW - capacité thermique moyenné sur 16.9h 1.7 kW
température de surface max en 4.6h - 50% en 11.4h et 25% en 16.9h
fumées à 161°C
630x630x1900 mm
Conforme aux normes allemandes, autrichiennes qui sont d'un autre niveau que les normes françaises pour le chauffage bois (à mon avis).
Nous envisageons de chauffer le RDC ouvert sur 70 m², avec le poele au centre de la pièce, pas d'inertie car doublage intérieur PS. Les besoins de chauffage par -15°C étant de 3.5 kW pour RDC+étage, je pense que la puissance est assez bien adaptée au pire on complémente en électrique par très grand froid.
Le produit semble vraiment intéressant, partagez-vous mon analyse ? Est-ce que j'aurais pu louper quelque chose ?
Dans les produits équivalents j'avais relevé le Nordpeis Salzburg M ou L mais le foyer semble petit et nécessite beaucoup de chargement et le centus de Nunnauuni mais le prix me semble un peu plus élevé.
Tous commentaires bienvenus.
-----