Réfection circuit chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfection circuit chauffage



  1. #1
    shogun17

    Réfection circuit chauffage


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans la maison que je rénove existe un circuit de chauffage central gaz avec de multiples soudures que je ne peux pas enfermer derrière le placo. Je pense donc passer des tuyaux en PER et les ramener sur des nourrices, mais la configuration de la maison ne me permet pas de me contenter de ne mettre qu'une nourrice départ et une nourrice retour, il m'en faudrait 2 de chaque.
    Est ce possible, si non, je serais preneur de tous les conseils.
    La chaudière est une Chappée Luna.
    J'ai possibilité de mettre une nourrice de chaque dans une pièce à l'étage, et une autre sous la chaudière
    Merci de vos conseils

    Pièces jointes supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/04/2017 à 08h45.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réfection circuit chauffage

    Les plans et autres illustrations doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    KARBUR

    Re : Réfection circuit chauffage

    Bonjour, es ce une maison a étage ? tu peux diviser la maison en 2 circuits, 1 chambre ect... et 2 pieces de vie qui ne sont pas à la meme température, si c est possible ! moins on freine l eau mieux on ce porte .

  4. #4
    behache

    Re : Réfection circuit chauffage

    Citation Envoyé par shogun17 Voir le message
    ..... Je pense donc passer des tuyaux en PER et les ramener sur des nourrices, mais la configuration de la maison ne me permet pas de me contenter de ne mettre qu'une nourrice départ et une nourrice retour, il m'en faudrait 2 de chaque.
    Est ce possible
    Bien sur, il n'y a aucune particularité dans ce que tu expliques.
    Comme dans toutes installation de CC il te faudras ensuire réaliser l'équilibrage hydraulique-thermique de l'installation grâce aux Tés de réglage (ou robinets à double réglages) qui équipent chaque radiateur.
    Si tu supprimais les Tés existants tu devras en prévoir sur les nourrices de Retour.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par jutm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 20h23
  2. Circuit chauffage
    Par Stephaneha75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 14h11
  3. Réfection plomberie chauffage FUEL : multicouche ou PER?
    Par migh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2013, 20h08
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  5. circuit de chauffage
    Par invite40a3b9da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2012, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...