Câblage Aldes Dee fly 90 BP avant 06/2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Câblage Aldes Dee fly 90 BP avant 06/2009



  1. #1
    kerioth

    Question Câblage Aldes Dee fly 90 BP avant 06/2009


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon problème :

    J'ai une VMC ALDES DF Dee fly 90 BY Pass de 2009 dans une maison que nous venons d'acheter (Modèle avant 06/2009).

    Le by pass marchait lors de l'achat avec présentation des anciens proprios

    Seul problème pour le remontage après entretien complet, je n'était pas présent lors du démontage, la personne qui à descendu l'échangeur ne se rappel plus des branchements.

    La question est :

    Sur le by pass, j'ai un cable avec trois fils (noir, rouge et bleu) mais pour le groupe moto ventilateur il y a 3 fils pour l'alimentation (brun, bleu et jaune), 2 fil pour le boitier de commande ( blanc et orange) et deux fils pour le by pass (noir et rouge).
    Dans la notice il est indiqué de branché sur le fils bleu, sauf que dans le faisceau, il n'y a pas deux fils bleu (voir photo jointe)


    Faut il brancher le fil bleu du By pass sur le neutre de l'alimentation électrique?


    J'ai déjà vu d'autre personne avec le même problème sur internet, mais pas de retour sur la problématique.

    Chez Aldes on me dit que c'est pas possible alors que les ancien proprio m'on montré comment çà marche. C'est un mélange de produit.

    Ils me proposent d'acheter un nouvel échangeur complet pour 1000€ avec un moteur By pass 2 fils. Ça fait cher le petit moteur....

    J'espère que quelqu’un à une solution ou tout simplement la réponse à ma demande

    Merci par avance

    Kerioth


    PS : la photo n'est pas de moi, mais c'est le bon problème

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] renouvellement d'une VMC Aldes
    Par Didi 91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2014, 11h40
  2. schema cablage radio becker AR 2009/25
    Par invite6f42593b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2013, 11h06
  3. Urgent recherche une pharmacie sur l'ile de la réunion avant le 31 aout 2009
    Par invite109d23c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 05h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...