Projet agrandissement sur Millau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Projet agrandissement sur Millau



  1. #1
    tot1988

    Projet agrandissement sur Millau


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques temps j'avais posté pour avoir des conseils sur un projet.

    Le projet ayant bien avancé (dépose du permis de construire pour agrandissement) je reviens pour avoir quelques conseils et/ou bonnes idées pour profiter au mieux de notre future maison.

    Pour rappel nous avons acheté une maison qui est à rénover entièrement et nous souhaitons faire un agrandissement. Cependant nous ne sommes pas arrêter sur les solutions à mettre en oeuvre pour profiter au mieux de la maison. Pour l'instant nous avons opter pour une ITI (oui je sais il y a mieux Heracles) mais nous nous posons certaines questions pour utiliser au mieux les murs de refends dont nous allons disposer sans créer de ponts thermiques, de pouvoir isoler correctement la partie existante...

    Pour vous permettre de juger un peu mieux je joins des plans qui permettront de se faire une idée plus précise du sujet.

    Merci par avance pour vos conseils, idées.

    Trois pièces jointes supprimées

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 07/06/2017 à 15h20.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Toutes les images doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tot1988

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Avec le reste des pièces jointes.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Bonjour,

    Mes oreilles sifflaient ...

    Ceci dit , beau projet .. j'aime bien les grandes baies vitrées . chapeau à l'architecte .

    Pour l'instant nous avons opter pour une ITI (oui je sais il y a mieux Heracles)
    j'ai le mauvais souvenir d'un weekend passé à St georges de Luzençon , face au viaduc , dans la maison d'un ami, ce dernier persuadé d'avoir fait le bon choix d'une ITI ..placo partout , 150mm PSE ...
    Las , en Juillet , on crevait de chaud , il nous a fallu rester sous l'ombre des arbres du jardin avec moult ventilateurs...pas un souffle de vent , soleil caniculaire , il faisait 36 °C dans le séjour..
    La nuit, ca ne s'est pas trop arrangé, on pouvait pas fermer l'œil , et au petit matin , la température avait chuté dans notre chambre : gros rhume

    N'oubliez pas les climatiseurs ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tot1988

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Oui les plans nous les avions fait et il les a repris.

    Je sais pour une iti mais vu les particularités de la maison il est difficile d'opter pour ite. Mais nous allons garder des murs de revends pour éviter ce phénomène. Penses tu que je puisse faire une ite sur une partie et iti sur le reste ?

  7. #6
    Mickele91

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tot1988
    Je sais pour une iti mais vu les particularités de la maison il est difficile d'opter pour ite.
    Je te conseillerais de faire faire une "étude thermique"(Partielle, inutile de demander la "totale", pour répondre à cette unique question...)...et plus particulièrement, une simulation dynamique vis à vis du confort d'été, en comparant une situation en ITI et une situation en ITE...

    Cela te permettra "d'éclairer ta lanterne"...comme cela a éclairé la mienne...

    Cordialement

  8. #7
    tot1988

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Bonjour,

    C'est effectivement prévu cette étude thermique mais je voudrais avoir toutes les cartes en main afin de poser les bonnes questions.

    Je me pose d'ailleurs une question sur les photos on voit des parties existantes sur des poteaux (pas la térasse) c'est ces parties que je pensais isoler par l'extérieur car sinon cela voudrait dire qu'il faut isoler la dalle par le dessus et donc j'aurai à ce niveau une différence de niveau de plus de 10 cms avec le plancher existant. Existe-t-il une autre solution ? Parce que là je ne vois pas comment faire autrement.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Projet agrandissement sur Millau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tot1988
    C'est effectivement prévu cette étude thermique mais je voudrais avoir toutes les cartes en main afin de poser les bonnes questions.
    La "carte" qu'il te faut, c'est une très bonne (épaisseur, type, valeur de la résistance thermique (si elle est connue), identification des ponts thermiques) description de toutes les parois composants ta maison...avec ça, ton ou ta thermicien(ne), n'aura aucune difficulté à te dire ce que tu pourras attendre d'une ITE versus une ITI...

    Citation Envoyé par tot1988
    Existe-t-il une autre solution ?
    Je n'en vois pas non plus, à part d'isoler par dessous...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. TPE viaduc de millau
    Par invitec0248cda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 18h27
  2. Projet rénovation/agrandissement maison années 30
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/08/2009, 11h06
  3. le viaduc de millau
    Par invite84fc274a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 16h56
  4. TPE viaduc de millau
    Par invitea6eea5aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...