Régulation plancher chauffant et radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulation plancher chauffant et radiateurs



  1. #1
    tchoufi

    Régulation plancher chauffant et radiateurs


    ------

    Bonjour à Tous,
    Après renseignements pris et devis réalisés, je me suis orienté vers une chaudières granulée Hargassner. Dans mon habitation, il y aura un PCBT en rez de chaussé ( 2 chambres, 2 sdb et un salon séjour cuisine ouverte ) et radiateurs à l'étage ( 1 salle de bain, 2 chambres et une mezzanine ). Mon interrogation se situe au niveau de la régulation. Je souhaiterais faire une régulation Pièce par pièce. Au départ la chaudière peut réguler la température avec une sonde d'ambiance intérieur et une sonde à l'extérieur ( loi d'eau ). est'il judicieux de réguler un plancher chauffant, avec température différentes pour salle de bain, chambres et salon )? Si oui, il y a la régulation thermozyklus avec vannes motorisées sur collecteur et thermostat dans chaque pièces à réguler, connaissez-vous ce produit ? Est'il possible de réguler les radiateurs de l'étage avec des vannes motorisées sur un collecteur et sonde thermostat dans les pièces où se situe les radiateurs? Si oui, faut'il s'orienter avec un collecteur bi température ?
    Merci pour vos conseils.

    Mr PLAT

    -----

  2. #2
    ulysse83

    Re : Régulation plancher chauffant et radiateurs

    Bonsoir,
    J'ai une maison équipée de planchers chauffants sur 3 niveaux, avec régulations par vannes motorisées sur clarinette et thermostat dans chaque pièces .
    C'est une merveille : la température est constante, été/hiver
    En hiver par -16° faut faire gaffe en sortant car on a l'impression qu'il ne fait pas froid dehors

  3. #3
    tchoufi

    Re : Régulation plancher chauffant et radiateurs

    Bonjour,

    Pourriez vous m'en dire un peu plus sur votre installation. Type de chaudière, énergie ? Une photo de vos thermostats et de votre installation du collecteur ?

    Merci.

  4. #4
    ulysse83

    Re : Régulation plancher chauffant et radiateurs

    Bonjour,
    Chaudière à pellets Frôling 40KW
    1 collecteur par étage + un pour le local piscine supérieur et périférie piscine inférieure, soit 4 collecteurs.
    Chaque collecteur a 6 sorties
    le chauffage piscine par échangeur est alimenté directement par la chaudière.
    a la question " est'il judicieux de réguler un plancher chauffant, avec température différentes pour salle de bain, chambres et salon ) "
    je réponds formellement oui.
    exemple, à l'étage, je n'ai connecté les thermostats des chambres qu'une fois pendant 5 jours seulement
    Cordialement
    Dernière modification par ulysse83 ; 11/06/2017 à 14h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchoufi

    Re : Régulation plancher chauffant et radiateurs

    Merci,
    Qu'avez vous comme type de régulation ? ou est ce votre chaudière qui régule toute votre installation? Je sais qu'il est possible de rajouter des cartes électronique pour réguler une zone de chauffage supplémentaire dans l'armoire électrique de la chaudière, mais cela s'avère souvent d'un tarif excessif.

  7. #6
    florisound

    Re : Régulation plancher chauffant et radiateurs

    Bonjour , j’utilise également PC + mur et radiateurs .

    Chaque pièce a son ou ses radiateurs total de 27 .
    Chaque radiateurs a son robinet thermostatique accessible.
    Le pc est pour le R-C , la buanderie , salle de bain avec son mur chauffant soit environ 140m².
    J’insiste sur le fait que le PC a une tres grosse inertie (avec les terres cuite ont depasse 25 cm d’epaisseur.)
    Tout les radiateurs sont en fonte et surdimensionnés.
    Cela était voulu car chauffage au bois afin de lisser les apports et les manques.
    Aujourd’hui hydro accumulation avec un volant de 6000 l +fuel en releve.

    J’utilise seulement 2 lois d’eau climatique avec sonde d’ambiance dans la cuisine…
    Le pc est calé vers 17 ° d’ambiance (eau entre 22 et 30°) et tourne 6 mois dans l’année . Le complément a 20-22 se fait par les radiateurs .entre 35° et 45°.
    Bien sur lors de l’arrêt du PC la loi d’eau radiateur est remonté …
    Chaque pièce comporte un thermostat TOR avec horloge qui agit sur une vanne thermique à l’entrée du collecteur si plusieurs radiateurs ou sur le départ radiateur si un seul
    10 zones au total dont une zone passage couloir sont contrôlées c’est-à-dire tout en fait.
    Ferme rénové avec isolation ext moyenne et comble mieux que les normes actuel.
    Inertie très forte = je ne me sert plus des thermostat !!et de ses 10 zones car tout l’espace est chauffée en permanence.
    Seuls les radiateurs sont a l’arrêt la nuit.
    Le prochain changement sera de mettre un détecteur de présence avec tempos sur le général radiateurs car la présence est aléatoire la journée.

    Cdt

    JC
    Dernière modification par florisound ; 14/06/2017 à 08h24.

  8. #7
    tchoufi

    Re : Régulation plancher chauffant et radiateurs

    Ok et merci.

    Quelqu'un a t'il une installation themozyklus ?

Discussions similaires

  1. Double circuit plancher chauffant/radiateurs
    Par Aldo-Chichi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2014, 09h40
  2. Rajout plancher chauffant sur le circuit des radiateurs
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/11/2010, 23h31
  3. [Thermique] Plancher chauffant et radiateurs
    Par invitef0bd8085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 21h21
  4. Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2009, 22h20
  5. plancher chauffant ou radiateurs
    Par inviteac9e8d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...