Froling commande rbg 3200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Froling commande rbg 3200



  1. #1
    KARBUR

    Froling commande rbg 3200


    ------

    Bonjour l installation de ma nelle chaudiere Froling S4 60kw est en cours, je suis déçu par la cde à distance RBG 3200 l écran est petit 6cmx3.5cm, la destination de cette cde est principalement pour savoir la température des ballons 3x1500l pour savoir quand recharger la chaudiere .

    Es ce que quelqu'un a cette cde ou la RBG 3200 TOUCH qui a l écran plus grand et en couleur 4.3"" mais 200€ de plus .

    Pas la peine de me dire que je ne suis plus à 200€ Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bouilland2

    Re : Froling commande rbg 3200

    bonsoir ,froling passe part des installateurs agrée alors pourquoi toutes ses questions ???????

  3. #3
    Ff08

    Re : Froling commande rbg 3200

    Bonjour, tu peux choisir foling connect, tu pourras visualiser et commander via un téléphone, une tablette, un pc...et ainsi choisir la grandeur d'écran à ta convenance.

  4. #4
    KARBUR

    Re : Froling commande rbg 3200

    Bj je ne veux pas sur Pc ou autre c est l une ou l autre je pense échanger pour la TOUCH écran plus grand, en couleur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : Froling commande rbg 3200

    Bonjour KARBUR,

    Avoir 1 RBG 3200 TOUCh dans son salon ou couloir où parfois tes invités passent devant.....OUI cela fais beaucoup plus moderne (au TOP), bien plus qu'une RBG 32000 "simple".
    Avoir 1 RBG 3200 TOUCH tactile cela fait tout de suite plus convivial.
    Avoir 1 RBG 3200 TOUCH tactile pour avoir des fonctionnalités supplémentaires, sauf erreur de ma part, NON.
    Avoir 1 RBG 3200 TOUCH tactile pour "la destination de cette cde est principalement pour savoir la température des ballons 3x1500l pour savoir quand recharger la chaudiere", cela ne vas pas apporter grand chose, surtout que tu vas prendre quelques habitudes de fréquence de chargement très rapidement. Si ton écran principal est configuré sur tes ballons tampons, aucune action particulière ne sera utile sur la RBG 3200 pour savoir s'il faut recharger ou pas. Ton organisation personnelle de ton planning sera bien plus "contraignante" pour savoir QUAND recharger tes ballons tampons.
    ATTENTION, et si j'ai bien compris, si tu as une RBG 3200 simple sur ta chaudière et que tu installes une RBG 3200 TOUCH au milieu de ton salon, c'est bien sûr possible, mais tu ne pourras pas, d'en l'avenir, passer en "Fröling Connect", pour passer en "Fröling Connect" il faut une RBG 3200 TOUCH sur la chaudière (ce qui n'empêche pas d'avoir aussi une RBG 3200 TOUCH ou RBG 3200 "simple" dans ton salon).
    De mon point de vue, on n'investi pas dans une RBG 3200 TOUCH pour seulement avoir 1 (seul "prioritaire") confort visuel et un accès "Touch" sur les températures de ses ballons tampons, mais pour un confort visuel et un accès "TOUCH" sur l'ensemble des informations de ta chaudière (paramétrages compris, température ambiante et plages horaires...).
    AMHA, si à peine finie de posée, tu te pose déjà la question d'une TOUCH, tu devrais "creuser" un petit peu plus sur le Fröling Connect, qui apportera un vrai plus pour provoquer un démarrage automatique (à distance) de ta chaudière et/ou un changement de température ambiante de ta maison....

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  7. #6
    KARBUR

    Re : Froling commande rbg 3200

    Bonjour la cde ne sera pas dans le salon ni dans une piece de passage elle sera dans l arriere cuisine, la maison est grande et la chaufferie n a pas d accès direct et m évite d aller voir l hiver pour rien, il y a deux autres thermostats dans la maison qui gère .
    C est un remplacement et surtout une amélioration d une chaudiere bois buche donc je connais le fonctionnement, je ne veux pas de connect, la S4 a une cde touch . L écran est vraiment petit 6cm pour 500€ ils pourrait faire mieux .

Discussions similaires

  1. [Brun] carte secondaire TV yamaji YJ-L 3200-2
    Par polochon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2017, 12h16
  2. Inverter 3200
    Par rosalie0954 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2016, 17h58
  3. Inverter 3200
    Par rosalie0954 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2016, 14h41
  4. [Blanc] SL Bosch WTA 3200 ; ne s'allume plus !
    Par inviteed58b3fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2012, 18h34
  5. PC 3200 avec PC2700
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...