Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2



  1. #31
    invitee59fa2f8

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2


    ------

    Je reviens vers vous pour decider de l emplacement de celui ci....???
    Il y a 3 endroits différents...

    1/ Le premier était mon préféré mais étant proche de la porte d entrée ou arrive l air extérieur cela pourrait être moins performant pour le brassage de l air...

    2/ Le deuxième pouvait être pas mal mais si je ferme l entrée extérieur par un volet en bois; il y aura un problème pour que l air vicié s évacue dehors...

    3/ Pour le troisième; je pensais que cela serait le meilleur compromis en suivant l exemple de l Lazarcien...Je mettrai donc le 70m3/h de chez aldes en place 3 et je prendrai un 95m3/h pour évacuer de la petite pièce vers l extérieur..?!

    4/ n en mettre aucun supplémentaire et laisser le 70m3/h extraire l air des deux pièces de 18m2 au total

    A votre avis quelle est la meilleur solution...?!

    pour le choix du second extracteur 95m3/h qui sera intervertit avec celui de la petite pièce des WC...

    - mieux vaut prendre des extracteurs avec tempo mais sans hygrostat et les programmer via une programmateur journalier au tableau électrique pour qu il se déclenche ensemble..?!

    - ou avec tempo mais branché sur le circuit de la lumière de façon que lorsque j allume; mes extracteurs s enclenche automatiquement
    Ou bien mieux vaut prendre avec tempo et hygrostat pour qu il se déclenche tout de même si il y a trop d humidité...?!

    J attends vos conseils les amis..

    Merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    Larzacien

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2

    bonjour, Les extracteurs les plus courants font 90 m3/heure, en théorie.. et c'est bien un minimum, surtout que ce ne sont pas des chevaux de course comme on l'a dit précédemment. Il ne faut pas prendre plus faible. Il existe aussi des 130 m3 et même un peu plus fort me semble-t-il. Mais pour ces derniers modèles, il faut un orifice de plus grande section.

    Les système sur interrupteur... si on part 15 jours en congé, on n'appuie pas sur l'interrupteur. Les systèmes hygrométriques, ça ne fonctionne pas à moitié... Les temporisateurs pas terrible non plus, et la durée est faible. J'ai presque tout essayé.
    Pour le renouvellement de l'air, il ne le faut pas au dessus de la machine à laver, mais au fond de la pièce pour avoir un bon "balayage".

    Pour moi, rien ne vaut le programmateur journalier à cavalier qu'on branche sur une prise de courant, et chaque cavalier représente 15 mn, et on programme ce qu'on veut comme on veut et c'est très simple.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/07/2017 à 02h17.

  3. #33
    invitee59fa2f8

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Les extracteurs les plus courants font 90 m3/heure, en théorie.. et c'est bien un minimum, surtout que ce ne sont pas des chevaux de course comme on l'a dit précédemment. Il ne faut pas prendre plus faible. Il existe aussi des 130 m3 et même un peu plus fort me semble-t-il. Mais pour ces derniers modèles, il faut un orifice de plus grande section.

    Les système sur interrupteur... si on part 15 jours en congé, on n'appuie pas sur l'interrupteur. Les systèmes hygrométriques, ça ne fonctionne pas à moitié... Les temporisateurs pas terrible non plus, et la durée est faible. J'ai presque tout essayé.
    Pour le renouvellement de l'air, il ne le faut pas au dessus de la machine à laver, mais au fond de la pièce pour avoir un bon "balayage".

    Pour moi, rien ne vaut le programmateur journalier à cavalier qu'on branche sur une prise de courant, et chaque cavalier représente 15 mn, et on programme ce qu'on veut comme on veut et c'est très simple.
    JE T AI MIS LE TRAJET DE L AIR...Qui me parait pas mal pour le renouvellement de l air...?!
    Pour l extracteur; j en ai un de 70m3/h que je ne vais pas jeter...Soit je le laisse pour la petite pièce mais si je prends ton idée, je pense qu il est est préférable de placer le plus gros dans la petite pièce pour qu il puisse extraire l air de la petite pièce tout en pouvant extraire l air de la pièce principale...?:
    Qu en penses tu??

    Maintenant avec un programmateur journalier dans le tableau Electrique, il me faut quand même une tempo pour l extracteur ou le programmateur le coupera directement???
    D avance merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    Larzacien

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2

    bonjour, Un programmateur journalier ou plutôt une prise programmable à cavaliers, c'est simple comme bonjour. Pas besoin d'aller bricoler le tableau.

    On le branche simplement sur une prise de courant, et dessus on y branche ce qu'on veut/

    voilà à quoi ça ressemble :
    http://www.castorama.fr/store/Prise-...nce&navCount=0

    Il y en a même à Leclerc, au rayon électricité. c'est autour de 5 euros. C'est un gadget très utile que j'adore.

  5. #35
    invitee59fa2f8

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2

    oui mais je n ai pas de prises spécialement pour les extracteurs, je préfère prendre un programmateur journalier via le tableau et je tire deux lignes pour chaque extracteurs....

  6. #36
    invite86005b20

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2

    Tu connais la multi-prises

  7. #37
    invitee59fa2f8

    Re : Conseils ventilation pièce sous terrasse de 18m2

    Lol...j connais bien mais j évite...j aime pas trop..j en ai une pour matériel HC mais car j ai pas le choix...j préfère tirer une ligne propre...lol

    Merci à tous pour vos conseils...
    Je pensais essayer pour cet hiver en restant dans ma configuration actuel mais en laissant un jour plus important en bas de la salle d eau (2 cm au lieu de 1,5cm actuellement) et faire de même pour la porte donnant sur l extérieur..c est un local ou je ne vais pas habité mais je souhaite juste renouveller légèrement l air...?!
    Je vais par contre prendre l idée de lazarcien et installer une horloge journalière Legrand 412790 afin de programmer mon extracteur au moins 5 fois par jour pendant 30 minutes...
    Et installer une grille avec volet à l extérieur avec volet pour ne pas que l air froid rentre et diminuer le nombre de fois l hiver de 5 passer à 2 fois...
    Qu en pensez vous...??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ventilation pièce
    Par mortevielle dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2015, 17h01
  2. Modélisation ventilation pièce
    Par mortevielle dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2015, 06h40
  3. ventilation pièce secondaire souffle
    Par invitef73bc352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 13h23
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  5. Conseils ventilation
    Par invite8dbccbd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...