Salut a tous !
Peut être rappelez vous de moi : j'ai fait faire rénover ma maison en BBC en 2013 (norme RT 2005 - moins de 104kWh.m²/an) en ITE.
Tout va très bien : L'étude précise 92kWh.m²/an mais d'après mes calculs et relevés sur 4 années j'arrive à 77kWh.m²/an tout compris (VMC ECS Chauffage Lumière) en chauffant à 21°C tout le temps - Pas de clim (merci l'inertie !)
je chauffe par une chaudière gaz à condensation de 2012 : De Dietrich Vivadens MC 25. 8 Radiateurs fonte / acier
J'ai un problème : la puissance minimale possible sur cette chaudière est 5,5kW et mes besoins sont autour de 2,5kw par heure par 0°C ext pour chauffer toute la maison à 21°C. Ce qui fait des cycles arrêts très fréquents...et savez vous qu'on perd bcp d'énérgie lors la phase d'allumage du brûleur ?
La solution est de changer par une VERGNE MC5 (mini 1kW) mais cela a un coût conséquent et ma chaudière n'a que 5 ans...
Quelle est l'autre solution possible ?
- Chauffer à plus haute température pendant longtemps en puissance minimale et arrêt pendant longtemps le temps que l'eau se refroidisse mais yoyo de la T° intérieure pas agréable... et fixer la T° d'eau tout le temps à 55°C. -> supprimer la sonde extérieure donc pas de pente.
- y a un moyen de changer (ou régler) de brûleur qui accepte une puissance mini à 2,5kW sans compromettre le fonctionnement avec les paramètres de la chaudière?
- ou...
Merci de votre aide d'idées...
A bientôt.
-----