Bonjour à tous,
Je viens à nouveau demander de vos conseils avisés.
J'ai acheté une maison de 1800 qui a été renové par l'ancien propriétaire. Il avait selon ces dires isolés en laine de verre derrière le placo. On fait faire des travaux et on s'est rendu compte (au moins sur une partie), qu'il y avait de la laine de verre mais pas partout et que la ou il y en avait elle était parfois affaissée; du coup cela explique les arrivée d'air glacial que nous avons aux nombreux endroits au rdc ou la plancher n'est pas bien soudé au placo. Du coup j'ai l'impressions que l'isolation actuelle ou rien c'est pareil, est ce bien la cas ? si oui, comment faire ? La maison fait 75 m2 au sol avec un étage et en dehors de la moitiée du salon en pierre apparente, il y a du placo partout donc pas les moyens de tous refaire. Peut on injecter de la ouate de cellulose ou autre isolant qui viendrait combler les espaces ? avez vous une autre solution ? dernière question, comment rattraper les mauvaises jointures de placo, (ça va de quelqueq mm autour des fenêtres à parfois quelques cm au dessous du parquet en jointure avec les poutres).
Par avance. Merci
Bonne soirée
-----