effet thermique dans un frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

effet thermique dans un frigo



  1. #1
    mikepeter

    effet thermique dans un frigo


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit différent sur le sujet suivant :

    Si je place dans le frigo (ex 200l), un récipient porcelaine épaisse contenant 50 ml de liquide en ébullition, est-ce que cela à une influence quelconque
    sur la t° intérieure du frigo ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : effet thermique dans un frigo

    Oui, la température intérieure va monter jusqu'à ce que la détente du gaz du frigo est retiré l'énergie thermique qui a été apporté par le liquide et le récipient.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    f6bes

    Re : effet thermique dans un frigo

    Citation Envoyé par mikepeter Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un petit différent sur le sujet suivant :

    Si je place dans le frigo (ex 200l), un récipient porcelaine épaisse contenant 50 ml de liquide en ébullition, est-ce que cela à une influence quelconque
    sur la t° intérieure du frigo ?

    Merci.
    Bjr à toi, Un frigo est fait pour évacuer les calories des aliements que l'on mets à l'intérieur. La durée d'évacuation prends un certain temps.
    C'est pas immédiat.
    Si tu apportes 1000 calories d'un coup et que ton frigo évacue 100 calories à la minute, faudra ..10 minutes pour évacuer ces 1000 calories supplémentaires.
    Donc pendant ces minutes là , la température remontera un peu dans le frigo. .
    Bonne journée

  4. #4
    Larzacien

    Re : effet thermique dans un frigo

    bonjour, ce n'est jamais conseillé de placer des aliments encore chauds dans un frigo, non seulement il y a surconsommation, mais plus grave, ça nuit à la conservation des aliments qui y sont déjà.

    C'est un peu comme si en hiver, on mettait un bloc de glace dans une pièce bien chauffée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : effet thermique dans un frigo

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, ce n'est jamais conseillé de placer des aliments encore chauds dans un frigo, non seulement il y a surconsommation, mais plus grave, ça nuit à la conservation des aliments qui y sont déjà.
    C'est un peu comme si en hiver, on mettait un bloc de glace dans une pièce bien chauffée.
    Bonjour,
    Très bonne approche ! !
    Je vais plus loin ! !
    En hiver, on laisse descendre la température de la salle de bain à +5°C toute la nuit. Le matin sans chauffer, on prend une douche bien chaude pendant 10 mn. Il suffit de voir ce qu'il se passe contre les parois et les objets.
    Pour reproduire la même chose dans le frigo, il suffit d'y mettre de l'eau bouillante
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    mikepeter

    Re : effet thermique dans un frigo

    Bonsoir,
    Merci pour les réponses, je suis d'accord.
    En fait, il s'agissait d'une crème brûlée de régime déshydratée (en sachet )
    A faire chauffer 250ml d'eau (à ébullition), puis de mélanger afin d'obtenir un semblant de crème brûlée,
    puis de la placer au frigo.
    Et là, ma femme... a anticipé vos avis en s'y rangeant fermement !

    NB :en fait, ce fut vraiment un semblant de crème brûlée... immangeable !

    Merci à nouveau pour les réponses.

Discussions similaires

  1. Effet de bord en thermique
    Par invite75bfdbd0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 18h14
  2. Dissipation thermique par effet Joule
    Par invite5bd77e15 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2010, 17h57
  3. rayonnement thermique + effet Doppler = ?
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 17h19
  4. Nom d'un effet thermique
    Par invite0dc76f2b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...