Bonsoir,
malgré de nombreuses recherches sur le net (et la découverte et lecture de ce forum ^^) je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, ce qui m’amène à les poser ici.
Je vous expose la situation :
Nous venons de faire l'acquisition d'une maison dans laquelle il y avait une cheminée. Nous avons cassé cette dernière pour la remplacer par un poêle modèle Bari de chez Hase. Nous avons attendu la visite technique avant d'engager les travaux. Lorsque nous avons évoqué l'isolation du mur à l'arrière du poêle, le technicien nous a évoqué différentes possibilité dont la pose d'une plaque de Fermacell sans jamais évoquer la nécessité de remplacer le placo initialement présent. Or, le peintre qui travaille actuellement chez nous s'est inquiété du fait que nous ne comptions pas remplacer le placo pour un revêtement spécifique d'où ma question :
Pouvons nous poser la plaque de fermacell directement sur le placo ou bien devons nous remplacer le placo par un placo résistant au feu puis poser par dessus la plaque de fermacell?
Il s'agit d'un mur extérieur (en mitoyenneté mais chaque maison a son pignon) recouvert de placo avec, selon le peintre, une couche d'isolant polystyrène. Nous comptions coller par dessus une plaque de fermacell puis la peindre.
Merci à vous pour vos éclairages ! ^^
2 novices en bricolage carrément perdus
-----