composition isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

composition isolant



  1. #1
    pierrot333333

    composition isolant


    ------

    Bonjour,


    J'ai trouvé ce type d'isolant autour d'un tuyau Poujoulat double peau inox-galva dans les combles en fermettes d'une maison. Cet isolant évitait le contact direct entre le conduit de cheminée double peau et une fermette. Le tuyau est mal installé et il devrait y avoir au moins 8 cm entre lui et la fermette et il y a juste la place de cet isolant environ 2 cm. J'ai essayé de brûler la partie centrale et elle ne brûle pas ; je me demande si elle ne contient pas de l'amiante ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    KARBUR

    Re : composition isolant

    Bonjour la norme c' est la norme soit tu peux modifier le tuyau soit tu n'est pas au norme avec les problèmes que cela engendre, un double peau n' est pas assez chaud pour mettre le feux SAUF si il y a un feux de cheminée, remplace ton isolant par un autre après je ne pense pas que tu dorme dans les combles .

  3. #3
    pierrot333333

    Re : composition isolant

    Merci pour la réponse, en fait c'est une maison d'environ 30 années, achetée il y a presque un an et je suis étonné de voir cet isolant qui se substitue à des normes de sécurité et en plus sa composition n'est pas connue.

  4. #4
    KARBUR

    Re : composition isolant

    Bonjour il faudrait surtout que les personnes qui font les diagnostiques montent dans les combles, greniers ect.... j' en est jamais vu qui le faisait .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. association isolant mince et isolant traditionnel
    Par POILOPATTE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 18h13
  2. Composition mur
    Par invitef3d2c5ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 18h13
  3. Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 11h29
  4. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  5. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...