le tubage de ma cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le tubage de ma cheminée



  1. #1
    jojolapinroi

    le tubage de ma cheminée


    ------

    Bonjour,

    Je ré-aborde ce sujet maintes fois évoqué sur ce forum.


    Voici la situation actuelle

    cheminée nue.jpg

    Une cheminée en briques et pierres dans l'épaisseur du pignon de la maison. Objectif: un poele au rdc et un tubage qui traverse une pièce isolée puis un comble perdu.

    Voici le schéma de ce que j'ai compris que la réglementation en France disait de faire:

    cheminée cible.jpg


    1/ je voudrais vérifier que je ne vais pas faire d'erreur et savoir s'il n'y a pas d'améliorations à apporter?


    2/ Je cherche à confirmer que ce schéma est exact. Notamment le positionnement des orifices de ventilation du conduit bas et haut. sont ils aux bons endroits? quand on dit 5 cm2 en haut, j'ai du mal à figurer: c'est un trou de 2 sur 3 cm qu'il faut faire sur la tête de cheminée en faitage?

    3/ d'autre part, je me pose la question de l'isolation. ai je intérêt à mettre quelques cm de laine de roche à l'intérieur de la fraction du conduit qui est dans la partie non chauffée de la maison?

    4/ ai je intérêt à mettre qques cm de laine de roche le long de toute la paroi du conduit la qui donne sur l'extérieur?

    5/ "distance de sécurité de 8 cm du conduit extérieur" : sur quoi faire porter les tuiles qui entourent la tête de cheminée, si je dois stopper les liteaux à 8 cm de la paroi extérieure de celle-ci. quelqu'un aurait il un schéma sérieux?



    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à faire mieux.

    Cordialrment

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jojolapinroi

    Re : le tubage de ma cheminée

    j'ai un peu galéré sur les pièces jointes:

    voici la situation initiale:

    cheminée nue.jpg


    et la situation cible:

    cheminée cible.jpg

    merci!

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. Tubage cheminée
    Par shogun17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2013, 12h38
  3. tubage cheminée
    Par kuznik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2011, 09h31
  4. Tubage cheminée
    Par invite145ad0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 16h19
  5. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...