Bonjour à tous !
Il semble que les grosses chaleurs refont surface c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide !
Il y a chez moi une pièce qui est constamment étouffée. Le soleil qui traverse la pièce de 6h à 13h en moyenne, les murs sont très très bien isolés, la peinture est d'un bleu assez sombre, la moquette également et les rideaux sont noirs opaques donc conservent une bonne quantité de chaleur du soleil pour la renvoyer dans la pièce. Cerise sur le gâteau, je travails et j'étudies dans cette pièce avec des appareils électroniques (deux sources de chaleurs supplémentaire dont un bon gros ordinateur).
Il y a peu j'ai récupérer un ancien ventilateur qui a visiblement plusieurs dizaines d'années et est très bruyant. J'ai donc bidouillé le mastodonte pour diminuer les décibels du moteur et c'est à ce moment que m'est venu cette question : quelle est le meilleur moyen d'utiliser un ventilateur ?
Je sais que l'effet de fraîcheur vient seulement d'une évaporation d'eau sur la peau, mais également que le principe du ventilateur est d'aspirer l'air arrière pour le projeter vers l'avant. Par contre, à cause de l'électronique, impossible d'utiliser une quelconque astuce d'eau ou de glace devant le ventilo pour rafraîchir.
Alors selon vous, avec les détails de la pièce donnés plus haut, quel est le meilleur moyen de rafraîchir cette pièce ? Est-ce que je devrais placer le ventilateur à la fenêtre pour qu'il projette l'air extérieur vers l'intérieur ? Ou au contraire le faire projeter l'air chaud intérieur vers l'extérieur ? Peut-être auriez vous d'autres astuces ?
Je compte vraiment sur vous car j'ai une intolérance à la chaleur vraiment élevée à cause d'une drôle de maladie de peau et je n'arrives même plus à compter le nombre de fois ou ma gorge à faillit décéder de déshydratation au réveil. Je préfères encore déménager que finir mes études ici, c'est impossible d'y rester concentré, même en hiver je suis obligé d'ouvrir de temps à autres.
Enfin bref, un énorme merci à quiconque me fournira une réponse qu'elle soit efficace ou non c'est jamais perdue
-----