remplacer chaudiere gaz par pac air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

remplacer chaudiere gaz par pac air/eau



  1. #1
    stepfman2b

    remplacer chaudiere gaz par pac air/eau


    ------

    bonjour,

    Pensez-vous qu'il est intéressant de remplacer ma chaudière gaz sur plancher chauffant par une pac air/eau vu ma facture annuelle de chauffage de 700 euros?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : remplacer chaudiere gaz par pac air/eau

    Bonjour, Non probablement pas.

    mais il faudrait en savoir un peu plus tout de même : -année de construction de la maison - âge de la chaudière ? surface à chauffer - combien de niveaux (étage) - climat de la région.

    Une PAC AIR/EAU coûte entre 12 à 15000 euros et selon les marques dure de 15 à 20 ans, donc inamortissable. L'économie espérée maximum 40 % donc le calcul est vite fait

    J'avais un copain qui avait une chaudière à gaz, et qui avait installé une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) et il chauffait avec une bonne partie de l'année sauf par grand froids. C'était une bi split qui lui avait coûté 2500 euros toute installée. C'est très rapide pour chauffer, très souple d'emploi. On peut arrêter lorsqu'on est au travail puisque ça remonte la maison très vite en température, d'où plus d'économies. En plus en cas de grande canicule, il l'utilisait raisonnablement pour rafraîchir en milieu de journée (sachant qu'une journée de climatisation revient aussi cher qu'une journée de chauffage, et bien sûr ça s'ajoute sur la facture.

    Il y aurait aussi la VMC DF à la place de la SF, mais il faudrait l'installer soi-même avec un modèle pas trop cher (on en trouve en GSB).

    La solution poêle à bois, s'accorde peu avec un chauffage au sol, à moins de l'arrêter ou de le mettre tout à fait au ralenti.

Discussions similaires

  1. Conseil pour remplacer ma chaudière à Gaz avec une chaudière à Bois
    Par invite508d4abd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2013, 10h36
  2. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  3. remplacer ma chaudière fuel par une chaudière bois
    Par invite8b7ca143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2011, 11h03
  4. [Thermique] Chaudière en panne à remplacer
    Par invited05ac73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 20h30
  5. remplacer chaudiere fuel par chaudiere bois
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 10h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...