doute sur installation chaudière pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

doute sur installation chaudière pellet



  1. #1
    zorwax

    doute sur installation chaudière pellet


    ------

    bonjour,

    J ai un doute sur une installation chaudière pellet ibis 15,
    Déjà je ne comprend pas la vanne thermovar 61° 3 voies mise sur le départ sachant qu une des voie qui va au retour chaudière et fermée par une vanne.
    et le circulateur en parallèle et t il utile sachant qu il y en as un dans la chaudiere?
    Pour mieux comprend je joint un schéma et une photo.(je sais pas pourquoi la photo ce met a l envers )

    merci

    shema.jpg
    20170903_103013.jpg

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    Bonjour c' est un poèle à pellet il chauffe quoi une installation ECS ou chauffage, une photo plus générale aurait été bien, à quoi sert le " vieux" circulateur qui devait être là avant ? pouquoi avoir installé l' ibis 15 .

  3. #3
    bouilland2

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    bonjour ,qui a fait se truc ?????????????une usine a gaz

  4. #4
    zorwax

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    Re, c est chez ma copine et son ex qui a fait l installation qui n est pas du tout du métier comme moi. Je prendrais d autre photos ce w-e.

    La chaudière ne fais que le chauffage, maison plein pied de 110m² et 7 radiateurs, installation en pieuvre, et tuyau 12/14 pour les radiateurs, le plus loin doit avoir environ 20 mètre de tuyau , peu être suffisant la ibis 15, tout ça va dans les combles et passe dans les murs.

    Pour moi le circulateur est monté en parallèle à la chaudière, fais circuler l eau des radiateurs 24/24h, quand le circulateur de la chaudière s arrête , elle permet de faire encore circuler l eau qui est chaude. Je vois que ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    ça deja servit ? je vois que le ballon date de 2017 . Sur ton shéma est tu sur du sens " la flèche bleue " du circulateur, tu as une flèche sur le circulateur . Je connais pas les ibis 15 j'ai cherché une doc technique j' ai rien trouvé, d' après ce que tu dis il y a un circulateur intégré dans la chaudiere en plus du vieux extérieur, pourquoi ? si il y a un ballon tampon je veux bien sinon faire circuler de l' eau chaude si la chaudiere est éteinte !!!! elle vient d'où l' eau chaude .

  7. #6
    zorwax

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    Oui elle as 2 ans, le vase, je viens de le changer l autre était mort.
    Oui pour le circulateur flèche vers le haut. C est vrai que sur la marque cadel il y a pas grand chose comme pour les pièces détachées.
    Non pas de ballon tampon, après moi je parlais de l eau chaude plutôt tiède du retour des radiateurs. Sur le schéma chaudière en bas et les nourrices départ retour en haut dans les combles. il n y a que ca.

    Par contre une hypothèse, comble mal isolé, laine de roche de 40 sur les tuyaux posé a l arrache, plus tuyaux qui passe dans les murs en brique extérieur, l accélérateur servirai dans ce cas la a évité que le circuit gèle en tournant en boucle?

  8. #7
    KARBUR

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    Bonjour j' ai essayé de comprendre l' installation j' ai fait un shéma sur ce que j' ai compris avec les modif .

    La vanne thermique Thermovar normalement sert à : si le retour est en dessous de 61° elle s' ouvre pour ne pas abimer la chaudiere et fait rentrer de l' eau mélangée plus chaude, à moins quelle est été mise pour un autre usage que je ne comprend pas d' où la modif .

    Le circulateur " anti gel " oui pourquoi pas mais consomation d " électricite et étant manuel faut pas l' oublier, il vaudrait mieux isoler le grenier avec 40cm de laine verre qui isolerait la maison et les tuyaux " chose à faire rapidement et en priorité si tu peux " .

    La vanne doit servir a isoler la chaudiere quand la fonction anti gel " circulateur " est mise - chauffage ouverte - anti gel fermée .

    Si quelqu' un a une doc sur l' installation d' une Ibis ça serait bien, sur la doc commercial ils parlent de l' ECS pas du chauffage .

  9. #8
    KARBUR

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    J' ai oublié le shéma, l' Ibis fait aussi le chauffage il y a des options par contre je trouve rien que du commercial . J' ai pensé aussi à autre chose il y a t' il une soupape de sécurité pour la surchauffe surtout avec un chauffage .
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    zorwax

    Re : doute sur installation chaudière pellet

    bonjour, oui il y a un groupe de sécurité dans la chaudière. Pour la vanne 3 voies,ton schéma est plus logique, elle devrais être placée comme ca.
    Ce matin, j ai régler les té de retour radiateur qui etait tous ouvert a fond pour envoyer plus de sauce au radiateur le plus loin, en tournant que sur le circulateur intégrer, 2 radiateurs peine a chauffer, le plus loin et un en fonte qui ce trouve a environ 9 m de tuyau de la chaudière. après j ai surement encore de l air dans les tuyaux

    Sur le circulateur intégrer j ai vu qu elle se mettais en route des que l eau arrive a 60°. peu etre qu il faut mettre plus bas.
    L isolation est prévu dans les combles mais pas pour cette hiver malheureusement.

    Pour la cadel ibis 15 c est cette notice que tu as? http://www.cadelsrl.com/fr/?wpfb_dl=1465
    je joint d autre photos
    20170909_103829.jpg20170909_103735.jpg 20170909_103817.jpg

Discussions similaires

  1. Doute sur l'installation d'une Chaudière à condensation
    Par Starkned dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2016, 20h10
  2. avis installation chaudiere à pellet
    Par invite32e3e01a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2015, 14h55
  3. Devis installation chaudiere pellet+radiateurs
    Par fafanou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/04/2014, 20h22
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. doute installation chaudière condensation
    Par invite31ef4bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2010, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...