Bonjour a tous.
Deja quelques annees que je parcours les forums de ce site et aujourd'hui j'ai franchi le pas de l'inscription pour mettre au profit de tous des donnees et recevoir des avis, critiques et experiences.
Je m'engage dans la rehabilitation d'une maison ancienne (<1900)
Le batiment est une ancienne ferme sur 4 niveaux (ss/Rez/+1/combles), une partie habitation 120m2 utiles, une grange attenante de 120 m2 amenageables et un appentit de 40m2 en +1.
Vu que nous ne sommes pas les dernier gagnants de la supercagnotte et que ce projet ne peut pretendre aux differentes aides, credits impots ,etc... j'essaie de recolter un max de devis sur chaque poste du chantier pour pouvoir comparer , et faire de "bonnes" depenses.
( nous allons devoir proceder a plusieurs phases de travaux. Ce sujet ne concerne donc que la partie habitation)
J'entends par la :
Quelle entreprise redige correctement un devis
Quelle part peut être economisee en faisant soi-meme
Qui vous assaisonne sur le tarot
Qui est fiable, qui est local, qui sera la demain?
Et plus encore...
Je vous propose donc de vous faire part en detail des devis que je vais recevoir concernant le projet. Je suis un novice , j'imagine que les modos n'hesiterons pas a intervenir si je m'eloignais de la charte.
Pour preciser :
le batiment a de gros murs de 60 au Rez et 50 au +1, je pense les isoler par l'interieur avec 10cm de ouate ou laine de bois, a determiner.
Le toit sera refait en sarking, nous ne conservons que les gros bois.
Des vieilles fenetres que nous allons remplacer par des pvc.
Une installation de chauffage inexistante! Nous installerons 6 radiateurs type 22 je pense et 2 grands seche serviettes sur le meme circuit. Pas de chauffage au sol car nous voulons conserver des beaux planchers de hetre.
Les pieces :
Entree/cuisine
Salon
3chambres
1 sdb existante, 1 sdb a creer
1 atelier
1 cave voutee et une cave sous dalle.
Quand les finances le permettront, creation d,une chambre avec sdb privative dans les combles.
Elles sont grandes (~20m2 chacune) et la hauteur sous plafond est partout de 2,70 Sauf a la cave.
Pas de conduit de fumees utilisable.
J'ai déjà un devis pour une chaudiere kwb+radiateurs. si ma demarche est validee, j'embraye!
-----