installation poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation poele à bois



  1. #1
    monduf

    installation poele à bois


    ------

    bonjour
    j'envisage l'installation d'un poele à bois au rez de chaussez , le tuyau d'évacuation des fumées dans la piece du rez de chaussez serait apparent,ce même tuyau traverserait une pièce située à l'étage et serait aussi apparent et enfin sortirait sur le toit par un conduit isolé.
    .
    cette configuration est elle possible?


    le tube au passage dans les 2 pièces ne serait pas isolé pour dissiper la chaleur

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : installation poele à bois

    oui mais la chaleur va monter plus vite et le rez de chaussé serra plus difficile a chauffé

  3. #3
    KARBUR

    Re : installation poele à bois

    Bonjour va sur le site Poujalat pour le passage etage et toit pour la norme et le danger .

  4. #4
    an1844

    Re : installation poele à bois

    Bonjour monduf,

    Ce week-end j'étais à l'apéro chez un oncle de ma femme.
    Il a un poêle bois bûches dans son salon avec un tubage apparent sur toute la hauteur, y compris la mezzanine, soit environ 5 à 6 mètre.
    Le tubage semble être isolé, il y a juste un coude à 45°, environ 50 cm, avant de traverser le toit.
    Le tout à été monté par un pro.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : installation poele à bois

    Donc le simple peau est bon, le soucis c' est la distance à respecter quant il y a un passage de plancher, mur, toiture qui est obligatoire et attention au tirage en changeant le diamètre, la distance augmente si c' est du simple ou double .

Discussions similaires

  1. Installation d'un poêle à bois ?
    Par angel1974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2016, 05h39
  2. Installation poêle a bois
    Par rochejohann55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2015, 15h56
  3. installation poele à bois
    Par quincaille2002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2013, 17h04
  4. Installation poele a bois
    Par invite2574e8f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2011, 17h07
  5. Installation poele a bois
    Par invitea7a75fcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2010, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...