Bonjour à tous,
j'espère poster au bon endroit -merci de me réorienter le cas échéant.
En vue de vivre en autonomie sur un terrain sans source, mais avec un ruisseau, je me pose la question suivante:
Quelle est la meilleure source à prendre en compte pour l'alimentation en eau d'une maison -considérant évidemment les filtres adéquats, eau de pluie ou eau de ruisseau ?
Le terrain est immense, en pente et me permettrait d'avoir une surface de récupération très importante (un épisode cévenol= qlqs jours de pluie non stop et je peux remplir des m3!)
Le ruisseau est en contre bas, propre, sans aucune exploitation en amont mais devient plus petit et donc plus trouble les 3 mois d'été.
La pluie me demande de creuser des bassins et/ou d'installer irrigation et captation vers citerne souple.
Le ruisseau me demande une pompe et une citerne souple.
A terme je pense utiliser les deux, et je m'oriente vers l'eau du ruisseau pompée et stockée aux moments adéquats -pour le jardinage à l'année, et l'eau de pluie, stockée dans des bassins et citerne souple, et après premières barrières de filtres l'utiliser pour la maison puis un dernier passage filtration/osmose pour l'alimentaire.
Laquelle de ces eaux me conseillez-vous d'utiliser pour mon utilisation alimentaire?
Merci d'avance!
-----