Bonjour,
Je reviens demander vos conseils concernant le chauffage d'une chambre.
Je m'y prends à l'avance comme vous pouvez le voir mais bon, il y a souvent des bons prix l'été sur des trucs qu'on a besoin l'hiver
Pour rappel, j'ai posté plusieurs fois des messages sur ce forum pour problème de froid/isolation dans ma maison. Je suis locataire.
En bref, j'ai isolé (au mieux) les combles perdus.
Le débit de la VMC a été réglé correctement et toutes les portes ont été détalonnées aussi correctement.
Mon problème (l'hiver):
- J'ai une chambre qui est toujours froide (moins de 15-16 degrés) sauf si bien sûr je chauffe au maximum et en continu.
- La chambre est utilisé uniquement la nuit et week-end (jeux enfant).
Mon premier doute concerne le radiateur de la chambre.
Il s'agit d'un très vieux radiateur marque amsta 2000 W. Il est comme celui-là (https://www.leboncoin.fr/electromena...07.htm?ca=18_s) sauf que le proprio l'a fixé au mur et a enlevé les pieds.
La chambre est en rectangle (2,4m par 6,5m) et plafond à 2.5mètres. Le radiateur est placé sous une fenêtre à l'opposé de la porte d'entrée et la chambre ne dispose pas d'entrée d'air fraîche (j'ouvre un peu la fenêtre la journée 15/30 minutes en fonction du froid l'hiver).
Bon, j'ai isolé au mieux les combles perdus comme dit plus haut.
Il y a un mur mitoyen avec une autre maison (chauffée) et ce mur est bien isolé intérieurement. Les 2 chambres autour de cette chambre sont aussi chauffées.
-> Je suis locataire et je cherche une meilleure solution de chauffage (ou autre solution) pas chère pour avoir plus chaud dans cette chambre. Vous avez une idée ?
-> Je me pose aussi la question sur quand chauffer la chambre... Uniquement le soir avant que mon fils aille se coucher et un peu le matin avant son réveil, que conseillez-vous ? J'ai l'option heures creuses.
Merci
-----