circulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

circulateur



  1. #1
    patot

    circulateur


    ------

    bonjour je me suis fait installer un ballon tampon avec un circulateur sur nom installation de chauffage ,chauffage avec poêle a pellet idro ;ma question concerne le circulateur sur le ballon tampon savoir si il et bien installer car j ai un doute .
    Le circulateur et placer sur le retour du ballon apres une vanne 3 voie anti condensation de marque MODVLVS 740 DN 25 et avant un vase expansion .
    l arriver d eau chaude sur le ballon se fait par le haut la sortis en bas vers la vanne 3 voie .
    le circulateur et brancher sur un thermostat d ambiance ,j aurai voulu savoir si cela serai pas mieux que le circulateur soi mis sur le tuyau du haut pour quand le poele s arrête il envoie la chaleur du ballon au radiateur ?le ballon tampon fait 200 litre le poele et lui aussi raccorder a un thermostat d ambiance les radiateur et le ballon tampon sont raccorder en parallèle ,le poele chauffe en premier les radiateur et le surplus vas au ballon tampon .
    je voulais mettre des photo du ballon tampon mais je n y arrive pas.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : circulateur

    Citation Envoyé par patot Voir le message
    je voulais mettre des photo du ballon tampon mais je n y arrive pas.
    >Bjr à toi,
    Voir la procédure:http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    patot

    Re : circulateur

    P_20170911_142731 (Copier).jpgP_20170911_194115 (Copier).jpg voila les photo du ballon tampon merci f6bes

  4. #4
    invite1ea38d60

    Re : circulateur

    Bonjour fait un shéma au crayon c' est plus façile à comprendre . que le circulateur soit sur le départ ou le retour il fera toujours circuler l' eau .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patot

    Re : circulateur

    bonjour je vous net un schéma de l installation je suis pas un pro en dessin Nom : dorothee 4063 (Copier).jpg
Affichages : 118
Taille : 61,7 Ko

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : circulateur

    Bonjour
    C'est un montage de n'importe quoi ? tu pompes l'eau du retour en inversé ? ! Sans intérêt ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    wizz

    Re : circulateur

    2 circuits "indépendants"

    Départ chaudière -> haut du ballon tampon
    Bas du ballon tampon -> circulateur -> retour chaudière



    Départ haut du ballon tampon -> circulateur -> les radiateurs
    Sortie des radiateurs -> retour bas du ballon tampon

  9. #8
    f6bes

    Re : circulateur

    Bj rfà tous,
    J'ai de gros doute que le dessin soit représentatif de la réalité !
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Circulateur ecs ou non ?
    Par invited649a8e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2017, 09h00
  2. circulateur ecs
    Par pierrelaroche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2016, 18h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  4. [Thermique] Circulateur HS?
    Par invite03186840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2010, 20h41
  5. [Thermique] Circulateur
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...