Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)



  1. #1
    snakejb

    Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’emménager dans une maison avec chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire) et c’est la première fois que j’ai à faire à ce type d’installation. Du coup j’aurais besoin de quelques conseils pour pouvoir régler correctement la température de l’eau de chaudière pour que tout fonctionne correctement.

    La chaudière possède un thermostat gradué de 3 à 9, avec un thermomètre à côté. Je suppose que c’est le thermostat qui permet de régler l’eau de chaudière, et le thermomètre qui indique la température actuelle de l’eau de chaudière.

    Du coup, lorsque je mets le thermostat sur 6, la température de l’eau de chaudière varie entre 60° et 65°. Ce qui fait que l’eau chaude sanitaire est à bonne température, mais que le plancher chauffant est trop chaud (28° dans la maison). Inversement lorsque je mets le thermostat sur 3, la température de l’eau varie entre 30° et 35°, le plancher chauffant est alors à bonne température, mais l’eau chaude sanitaire n’est pas très chaude…

    Jusque-là, tout me paraît logique.

    Mais c’est là que j’ai besoin de vous, car je suppose qu’il doit y avoir des vannes à ouvrir ou fermer pour pouvoir régler la température du plancher chauffant et / ou de l’eau chaude sanitaire.
    Sauf que je n’ai pas très envie de tester toutes les vannes possible et de dérégler toute la chaudière…

    À votre avis, que faut-il que je fasse pour avoir des températures correctes pour le plancher chauffant et pour l’eau chaude sanitaire ?

    Je vous joins quelques photos.









    Cordialement,

    Jérémy

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)


  3. #3
    snakejb

    Re : Réglage chaudière fioul (plancher chauffant + eau chaude sanitaire)

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Malheureusement l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il y avait un problème et que l'interface de réglage ne fonctionnait qu'en mode manuel...

    Donc si je comprend bien, il faut que je joue sur la vanne mélangeuse pour ajuster la température du plancher chauffant ?

    Il s'agit de cet appareil là ci dessous ?


Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire
    Par WarezB69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2015, 22h35
  2. Problème demarrage chaudiere fioul plancher chauffant
    Par mily45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2014, 22h12
  3. Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22
    Par spider753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2014, 19h41
  4. plafond chauffant à eau chaude ou plancher chauffant à eau chaude ?
    Par invite91f8f09a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 20h30
  5. isolation plancher chauffant sur vide sanitaire
    Par invite76abae54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 06h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...