hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro



  1. #1
    melahna

    Unhappy hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro


    ------

    Bonjour,
    Je sollicite l'aide de la communauté pour prendre ma décision pour l'achat d'un poêle à bois car je suis perdue.
    Voici les caractéristiques de ma maison:
    -Alsace
    -1930
    -accolée d'un côté
    -sur 3 niveaux: cave hors sol, N1(espace jour), N2(chambres)
    - entièrement rénovée: isolation extérieure en polystyrène + isolation intérieure en laine de verre
    - double vitrage
    -N1: espace ouvert avec salon séjour cuisine couloir + 1 chambre d'amis+ wc
    -chauffage au sol avec chaudière à condensation gaz + radiateurs à l'étage
    -tubage Modinox posé par mon chauffagiste le mois dernier.

    Je souhaite placer 1 poêle à bois en complément du chauffage au sol, pour les intersaisons, début et fin de l'hiver. Et pour l'ambiance.
    Il sera au centre de la maison entre le salon et le séjour, et à proximité de l'escalier.

    Après avoir fait plusieurs magasins 2 poêles ont attiré mon attention:
    Le STUV 30 compact et le poêle ADURO 9-5 LUX chez Leroy Merlin
    Bien sûr ce n'est pas le même budget: 3700 euros hors pose pour le STUV contre 1690 euros hors pose pour ADURO.
    Les 2 sont en acier, et vermiculite.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? retour d'expérience sur ces deux poêles s'il vous plait, je suis perdue et l'hiver approche.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro

    bonjour

    quelques questions:
    -est ce que tu as le gaz de ville?

    -l'idée du poele à bois serait pour économiser du gaz ou pour faire beau?

  3. #3
    melahna

    Re : hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro

    oui j'ai le gaz de ville, avec le chauffage au sol dans les pièces à vivre et
    des radiateurs dans les chambres.
    en fait c'est pour les deux: l'ambiance et faire des économies de gaz entre les saisons

  4. #4
    melahna

    Re : hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro

    hello, hello
    Je reviens sur le fil car y'a eu du changement depuis:
    Finalement, après moult recherches sur les forums
    ce sera ni Scan, ni Aduro, à cause de la fameuse vermiculite à changer régulièrement.
    Je me suis tournée vers un poêle HARK, le 110 Ecoplus, avec un foyer en céramique.
    Bien sûr les vendeurs de poêles avec vermiculite essaient de dédramatiser en disant que si on est soigneux la vermiculite peut tenir quelques années avant d'être changée.
    Perso je suis sceptique....Il y a tellement de personnes qui s'en plaignent que je ne peux croire que les dégradations ne viennent que des chocs de bûches.
    Par contre les vendeurs qui ne vendent pas de poêles à vermiculite pratiquent moins la langue de bois.
    Il y en a même un qui m'a dit: "la vermiculite c'est la pire arnaque des fabricants. Ca fait revenir le client parfois tous les ans pour la changer, et donc gain en plus pour les fabricants."
    Bref, je reviendrai faire un retour sur le HARK qui me sera livré et posé d'ici 3-6 semaines.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : hésitation entre un poêle à bois STUV et Aduro

    bonjour
    j'attends tes retours avec impatience.pour savoir si "made in DE" tiens ses promesses!

Discussions similaires

  1. Choix d'un poêle à bois : Stûv 30 ou Stûv 30 compact ?
    Par Corda.Sahar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/03/2017, 17h19
  2. Avis poêle à bois Stuv 30-compact H
    Par MisuTira dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2015, 17h31
  3. poêle à bois aduro?
    Par invite76319149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 13h36
  4. poele a bois contura stuv ou olsberg
    Par invitef8411c20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 16h51
  5. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...