Consommation électrique d'un petit appartement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Consommation électrique d'un petit appartement



  1. #1
    MariePoitou

    Consommation électrique d'un petit appartement


    ------

    Bonjour,

    Je vis seule dans un logement de 19m2 tout électrique depuis le 1er septembre de cette année.
    Je suis chez le fournisseur oui-planet, et j'ai du effectué mon relevé de consommation ce 20 du mois et je viens de recevoir ma facture de consommation réelle 38TTC

    Ne trouvez-vous pas ma consommation haute sachant que :
    - je n'ai pas allumé les radiateurs durant cette période
    - je possède un petit réfrigérateur de classe A (il a 5 ans)
    - un ballon de 50 Litres (tous les 15 minutes il se met en route pendant 1 minute sans puisage ?!) n'a pas l'air bien vieux
    - des plaques électriques d'un autre temps (l'une des plaques est très longue à chauffée)
    - un petit aquarium (filtre 2W (en continu) et lumière 15W (10 heures par jour))
    - Une ampoule basse consommation de 9W et une LED 2W (8 heures par jour)
    - une hotte aspirante que je n'ai pas utilisé
    - un ordinateur portable
    - pas de téléviseur ni de box

    Un appareil défectueux peut-il pesé sur ma consommation ?
    Je pense à mes plaques électriques et/ou au réglage de mon ballon d'eau chaude qui se met tout le temps en route sans puisage d'eau.
    Je n'ai aucune possibilité de vérifier leur consommation, car il n'y a pas de prise (branchés directement sur l'alimentation).

    Qu'est-ce que je peux faire, car je crains le pire à l'arrivée du froid et l'utilisation des radiateurs :-/ ?

    J'avais pensé à me passer de mes plaques électriques en utilisant une petite bouteille de gaz genre 6 ou 10 kg ( je ne sais pas si il y a des restrictions à leur usage en appartement en rez-de-chaussée) ni meme si ça me fera de réelle économie ?

    Merci
    Marie

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Bonjour, On vous fait une facture réelle pour si peu de temps ? même pas un mois? IL ne faut pas oublier l'abonnement, regardez s'il n'y a pas les frais d'ouverture de contrat.

    Le gaz en bouteille revient plus cher que l'électricité, et en plus, il faut trimbaler les bouteilles sans parler des pannes sèches, et sans parler que le gaz, si on l'oublie ça craint, et on peut s'intoxiquer, sans parle du risque d'incendie.



    Est ce un immeuble ancien ? ou plus récent ? isolé ? avec double vitrage et VMC collective ? Est-ce en rez-de-chaussée ou en étage, chauffé dessus et dessous ?

    Quelle température avez-vous sans chauffage en ce moment ?

    Quel est le climat de votre région ?

    A la rigueur vous pourriez vous trouver une petite plaque à induction à un seul feu. C'est pratique, ça chauffe vite, donc ça consomme assez peu vu la rapidité.

    jE crois qu'il ne faut pas se fier à cette première facture.

    Quant au chauffage, il faut savoir l'utiliser et ne pas mettre la table à l'opposé du radiateur, plus on est près, mieux on profitera de la chaleur.

  3. #3
    jeannot270

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Oui, la facture ne veut pas dire grand chose, peux tu plutôt nous donner ta conso exacte en kWh, et le nombre de jours qui correspondent ?
    A partir de là, on peut regarder ta conso moyenne journalière, et voir si ça "colle" à tes équipements...

  4. #4
    MariePoitou

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    J'ai consommée 215kWh pour 20 jours (6KVA), ce prix comprend l'abonnement mensuel (l'ouverture du compteur a été payé précédemment)

    C'est un ancien immeuble rénové avec double vitrage et VMC. Je suis au rez-de-chaussée avec aucun voisin sauf au-dessus.
    J'ai un climat océanique et je suis en Poitou-Charentes. Je ne sais pas combien, il fait chez moi, mais pas assez froid ces derniers jours pour que j'active le chauffage.

    Je n'avais pas pensé à la petite plaque à induction, merci, je vais me renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Le gaz en bouteille revient plus cher que l'électricité, et en plus, il faut trimbaler les bouteilles sans parler des pannes sèches, et sans parler que le gaz, si on l'oublie ça craint, et on peut s'intoxiquer, sans parle du risque d'incendie.
    C'est vrai que ça craint le gaz, on vois des accidents par centaines tout les jours, vraiment je ne comprends pas que ce ne sois pas interdit.

    Il n'y a jamais d’incendies d'origine électrique par exemple, c'est autrement plus sur.

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    A la rigueur vous pourriez vous trouver une petite plaque à induction à un seul feu. C'est pratique, ça chauffe vite, donc ça consomme assez peu vu la rapidité.
    Ben c'est évident, si vous chauffez un litre d'eau de 20 a 90 degrés en 12 secondes, ça dure moins longtemps que 5 minutes, , donc sa consomme moins, y'a une formule pour cela, mais je l'ai égarée, zut.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour, ça fait 10,75 kw/jour.

    Pour le chauffe eau, si l'eau est très chaude, brûlante, réduisez un peu le thermostat, mais pas trop, il ne faut pas descendre en dessous de 55 à 60° pour que les bactéries ne se développent pas. La conso est surtout proportionnelle au nombre de litres tirés, car c'est une réserve d'eau dans une cuve isolée. Lorsque ça fonctionne une minute pour 15 mn, c'est la conso de maintien en température.

    Pour la petite plaque à induction, on en trouve entre 30 et 60 euros. LIDl en sort à 33 euros, mais c'est périodique.

    vous pourriez avoir un micro ondes, c'est économique car ça ne fonctionne que très peu de temps.

    pour économiser, ne pas cuisiner longtemps, un micro ondes serait peut-être intéressant. il faut couvrir les casseroles le plus possible, on économise de l'énergie, en plus ça évite de rendre humide le logement.

    Pour l'hiver, si vous avez du carrelage au sol, ça donne une sensation de froid, essayez d'avoir un grand tapis, ou mieux une chute de revêtement Plastique qui coupera le froid du sol. Il n'est pas certain que la chape de sol soit isolée.

    Faites attention à la durée d'utilisation des appareils de cuisson, et aussi à l'eau chaude. N'ouvrez pas le robinet à fond, mais juste ce qu'il faut et ne pas laisser couler pour rien.

    Vous pouvez faire des relevés plus fréquents de la conso au compteur pour essayer de voir ce qui consomme de façon assez importante, ainsi vous pourrez rectifier le tir.
    Dernière modification par Larzacien ; 23/09/2017 à 21h59.

  9. #8
    yves35

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour,

    si vous avez un doute sur la consommation d'un appareil électrique vous pouvez vous servir de votre compteur électrique. Vous coupez tous les autres appareils et vérifiez que le compteur donne zéro conso. Ensuite vous mettez en route l'appareil incriminé et observez la conso à votre compteur pendant 5 minutes par exemple. Vous extrapolez à une heure (exemple 1720 wattheure pour 1 heure ) et vous en déduisez la puissance de votre appareil (dans ce cas 1.7 KW) qui doit être à peu près celle indiquée sur la fiche signalétique. Attention certain appareils sont commandé par un thermostat ou une minuterie ,dans ce cas la méthode est fausse.

    yves

    PS il restera la conso de votre sonnette électrique indébranchable,mais c'est pas grand chose
    Dernière modification par yves35 ; 24/09/2017 à 01h48.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour Jean Peste : tu peux t'abstenir pour ce que tu racontes. Alors que beaucoup de gens ne se gênent pas pour user et abuser d'un sèche linge très énergivore, que les plaques à induction à 4 feux se généralisent partout, je ne vois pas pourquoi pour un studio, on irait s'encombrer d'une bouteille de gaz qu'il faut trimbaler, et en plus pour payer plus cher, c'est sûr, en bouteille le gaz est très cher, donc vraiment aucun intérêt.

    Et maintenant, l'électricité va servir à alimenter les bagnoles... Vu le nombre de véhicules, ça fait peur. Et de toutes façons, il y a déja deux plaques électriques d'une puissance de 2000 +1500 watts (probablement intégrées à un évier (kitchenette).

    Bon, chez toi, tu peux t'éclairer à la chandelle et la faire suivre dans les différentes pièces quand tu te déplaces puisque tu sembles avoir des idées toutes faites. Ce n'est pas avec tes conseils que les gens vont trouver une aide utile. Tu pollues le forum simplement.

    Pour Marie POITOUX :

    Lorsque vous chaufferez, rapprochez la table du radiateur pour mieux profiter de la chaleur. Si vous avez un couloir sans porte, mettez y un bon rideau pour réduire le volume à chauffer, le radiateur sera plus efficace pour un volume plus petit.

    Pour la salle de bain, ayez un petit radiateur soufflant céramique (autour de 25 à 30 euros), ça chauffe très vite, donc vous ne le faites fonctionner que le temps de la douche donc courte durée d'utilisation = très faible conso.

  11. #10
    f6bes

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ben c'est évident, si vous chauffez un litre d'eau de 20 a 90 degrés en 12 secondes, ça dure moins longtemps que 5 minutes, , donc sa consomme moins, y'a une formule pour cela, mais je l'ai égarée, zut.
    Bj rà toi,
    .
    Il faut la meem quantité d'énergie que ce soit en 5minutes ou en 12 secondes.
    Ne pas confondre énergie et puissance....sinon on....s'égare !
    Bon WE

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    c'est sûr, en bouteille le gaz est très cher, donc vraiment aucun intérêt.
    Le kWh gaz butane est presqu'au même prix que le kWh électrique .

    L'intérêt du gaz est que ca ne craint pas les coupures de courant

    L'autre intérêt est la possibilité de saisir à feu vif les tranches de viande ou de magret ...
    Sans parler du fait que l'on ménage le compteur si on n'a pas de délesteur avec 6KVA pour gérer tous les appareils et le chauffage électrique , or avec les compteurs de dernière génération trop précis, pas de tolérance comme avec les vieux compteurs à disque .

    Il y aura toujours les pro-gaz et les pro-induction pour parler du pour et contre en matière de cuisine

    J'ai une plaque double à gaz à cause de la moitié de notre casserolie non compatible induction , en particulier les marmites AMC qui nous ont coûté un bras en 1980 et qui sont toujours aussi efficaces actuellement : cuisson sans gras , etc etc...
    Et une autre double plaque induction
    Fin du HS
    Dernière modification par herakles ; 24/09/2017 à 08h17.

  13. #12
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour, Si on remplace des plaques qui au total font 3500 watts, et qu'on les remplace par une seule plaque qui ne prend que comme on règle. Les nouvelles se mettent sur 1000 watts lorsqu'on les met en marche, on peut monter jusqu'à 2000 watts, mais ça ne sert à rien, car tout brûle. On travaille souvent en dessous de 1000 watts même.

    Donc, il n'y a pas de souci avec la puissance au compteur puisque puissance plus faible.

    Et ceux qui disent qu'on ne peut pas griller une côte de porc ou de boeuf, n'ont jamais essayé de plaque à induction. Il y a même des grands chefs qui s'y mettent car ils trouve que ça réagit quasiment comme le gaz.

    ET lorsqu'une bouteille de gaz est terminée, n'est-on pas en panne ? Et il faut le trimbaler le gaz, prendre souvent la voiture etc. Et c'est encombrant dans un studio de 19 m2 et pour une utilisation relativement faible.

    Enfin, chacun pense ce qu'il veut.

  14. #13
    wizz

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par MariePoitou Voir le message
    - un ballon de 50 Litres (tous les 15 minutes il se met en route pendant 1 minute sans puisage ?!) n'a pas l'air bien vieux


    Un appareil défectueux peut-il pesé sur ma consommation ?
    Je pense à mes plaques électriques et/ou au réglage de mon ballon d'eau chaude qui se met tout le temps en route sans puisage d'eau.
    Les cumulus ont une vanne de surpression (l'eau chaude se dilate). Elle s'ouvre le temps de faire un petit "pschitt", évacuer un peu d'eau et réduisant la pression dans le cumulus. La pression habituelle des circuits, c'est autour de 3 bar, et donc un peu plus de 3 bar quand c'est chaud

    La pression du réseau de distribution est plus élevée. Il y a souvent des limiteurs de pression à l'entrée des immeubles, maison ou logement pour abaisser cette pression autour de 3 bar


    donc soit le limiteur de surpression du cumulus est déreglé (ex. à 2.5 bar) et va donc fuir constamment
    soit le limiteur du cumulus est OK (3 bar), mais c'est le limiteur de pression de l'immeuble qui est déréglé, laisse passer une pression à 4 ou 5 bar
    soit parfois, la ville fait une rénovation du circuit de distribution. Par la suite de cela, la pression y a augmenté, mais que le limiteur de pression de l'immeuble n'a pas été corrigé en conséquence


    Essaie de "camper" sous le cumulus, de voir s'il y a une fuite à ce niveau
    http://www.images-bricolage.com/plom...-plomberie.jpg
    http://p4.storage.canalblog.com/43/2...4/16504060.jpg
    un montage normal, le limiteur de surpression est placé en amont du cumulus. En cas de surpression et fuite, c'est l'eau AVANT le cumulus qui fuira, de l'eau froide ou à peine tiède
    mais il n'est pas impossible de voir le limiteur de pression APRES le cumulus. Si ça fuit, c'est de l'eau chaude qui sort. Et si la pression de l'immeuble est très élevée, alors de l'eau froide va entrer en continue dans le cumulus, refroidissant ce dernier, et mettant ce dernier en marche régulièrement

    en consommant les 50 litres d'eau chaude du cumulus par jour, tu ne devrais pas consommer plus de 3kWh environ. Par rapport à 10kWh de ta facture, il y a une marge inexpliquée vu les équipements consommateurs d'élect du studio

    focalise toi sur le cumulus, de sa soupape de surpression

  15. #14
    TioChanclas

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Bonjour,

    Notre foyer de 3 personnes dans 100m2 consomme en moyenne 7500 kw/an, soit environ 20 kw/jour...
    Honnêtement, votre consommation ne me semble pas délirante.

    A mon avis, et vu la proportion de l'abonnement sur nos factures, faire baisser la facture autrement que par des gestes avisés (éclaire juste et au bon endroit, chauffer au bon moment un air sec et sain, utiliser un couvercle pour l'eau de cuisson, fermer les volets la nuit et les ouvrir quand il fait beau etc...) est illusoire, et vous fera perdre énormément de confort pour seulement quelques centimes.

    Cela dit, le poste sur lequel il est le plus facile d'économiser, de mon point de vue, est le chauffage, puisque avec un pull supplémentaire, on peut baisser d'un cran le chauffage...

    Bonne recherche.

  16. #15
    wizz

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

    Notre foyer de 3 personnes dans 100m2 consomme en moyenne 7500 kw/an, soit environ 20 kw/jour...
    Honnêtement, votre consommation ne me semble pas délirante.

    A mon avis, et vu la proportion de l'abonnement sur nos factures, faire baisser la facture autrement que par des gestes avisés (éclaire juste et au bon endroit, chauffer au bon moment un air sec et sain, utiliser un couvercle pour l'eau de cuisson, fermer les volets la nuit et les ouvrir quand il fait beau etc...) est illusoire, et vous fera perdre énormément de confort pour seulement quelques centimes.

    Cela dit, le poste sur lequel il est le plus facile d'économiser, de mon point de vue, est le chauffage, puisque avec un pull supplémentaire, on peut baisser d'un cran le chauffage...

    Bonne recherche.
    J'ai consommée 215kWh pour 20 jours (6KVA), ce prix comprend l'abonnement mensuel (l'ouverture du compteur a été payé précédemment)
    ....
    ....
    Ne trouvez-vous pas ma consommation haute sachant que :
    - je n'ai pas allumé les radiateurs durant cette période
    - je possède un petit réfrigérateur de classe A (il a 5 ans)
    - un ballon de 50 Litres (tous les 15 minutes il se met en route pendant 1 minute sans puisage ?!) n'a pas l'air bien vieux
    - des plaques électriques d'un autre temps (l'une des plaques est très longue à chauffée)
    - un petit aquarium (filtre 2W (en continu) et lumière 15W (10 heures par jour))
    - Une ampoule basse consommation de 9W et une LED 2W (8 heures par jour)
    - une hotte aspirante que je n'ai pas utilisé
    - un ordinateur portable
    - pas de téléviseur ni de box
    Supposons qu'elle prenne une bonne douche par jour, au point de vider 50 litres d'eau chaude du cumulus (ce qu'une famille de 3 personnes ferait avec un cumulus de 150 litres)
    L'eau passe de 15°C à 75°C (tant qu'on y est)
    Il faut 1 calorie (4.18 joules) pour élever 1 gramme d'eau de 1°C
    Cette consommation d'eau chaude reviendra à 50*4180*60 = 12.6MJ, soit 3.5kWh

    https://particuliers.engie.fr/econom...ectriques.html
    disons 365kWh par an pour son frigo, avec de la marge...

    Elle a consommé en moyenne un peu plus de 10kWh par jour, SANS chauffage
    Il resterait dans les 5-6kWh par jour entre le poisson rouge, l'éclairage led et éco, la cuisine.... Ça ferait beaucoup de kWh pour si peu...

    Maintenant, si elle fait plusieurs heures de cuisson, ou 2 longues douches par jour.....
    Sinon, ce cumulus qui redémarre tous les 1/4 heure, c'est louche (qui aurait descendu sous la température consigne de redémarrage...)

  17. #16
    yves35

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour,

    Sinon, ce cumulus qui redémarre tous les 1/4 heure, c'est louche (qui aurait descendu sous la température consigne de redémarrage...)
    le surveiller à l'aide du compteur électrique dit plus haut

    yves

  18. #17
    wizz

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,



    le surveiller à l'aide du compteur électrique dit plus haut

    yves
    et puis???

  19. #18
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour, Pour le chauffe eau, sans tirage d'eau, la résistance fonctionne 1 mn par quart d'heure, soit 4 mn par heure soit 96 mn/24 h soit 1 heure 36 mn.

    Pas si extraordinaire. ça fait environ 23 centimes par jour pour maintenir l'eau en température, par exemple lorsqu'on s'absente quelques jours si on laisse le chauffe en fonctionnement.

    On peut mettre quelque chose au dessus du chauffe eau (genre morceau de couverture plié en 4 et à la taille), car c'est par le haut qu'il y a le plus de déperditions, même si c'est isolé. ça peut faire gagner quelques broutilles.

    Lorsque vous ne cuisinez pas, que le chauffe eau ne tire pas, regardez comment tourne le compteur. Par ex. lorsque seul le compresseur du frigo fonctionne, le compteur tourne lentement, par contre si on met une ou les deux plaques électriques, alors là ça tourne très vite. Vérifier que les plaques ne restent pas tièdes par exemple.

  20. #19
    wizz

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour, Pour le chauffe eau, sans tirage d'eau, la résistance fonctionne 1 mn par quart d'heure, soit 4 mn par heure soit 96 mn/24 h soit 1 heure 36 mn.
    ce n'est la quantité de kWh consommée par cette manière

    c'est la raison pour laquelle la résistance se remet à fonctionner: de combien de °C un cumulus doit il perdre avant de se remettre à fonctionner?

    est il normal ou non de voir un cumulus perdre autant de °C en 15 minutes?


    exemple, la précision serait de 1°C
    tous les 15 minutes, le cumulus perdrait 1°C
    tous les 15 minutes, le cumulus se remettrait en marche pour maintenir la température de l'eau au degré près
    la définition de la calorie est la quantité d'énergie nécessaire pour faire élever 1 gramme d'eau de 1°C
    tous les 15 minutes, le cumulus a perdu, a dissipé dans l'air 50.000 calories (si on suppose qu'il n'y a pas de fuite d'eau chaude), soit 0.06kWh
    soit 0.223kWh chaque heure (un joli halogène!)
    soit 5.6kWh par jour
    en revanche, si l'hystérisis serait de 2°C, alors ça devient 11kWh par jour

    mais est il normal qu'un cumulus perd 4°C par heure (si hystérisis de 1°C) ou 8°C par heure si hystérisis de 2°C?

  21. #20
    TioChanclas

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Bonjour Marie,

    Si vous êtes toujours dans le coin, sauriez vous intervenir sans risque dans le tableau pour prendre des mesurer, ou brancher quoi que ce soit?

    Par ailleurs, votre compteur est il électronique, permettant ainsi une lecture directe de votre consommation instantanée?

    En abaissant tous les disjoncteurs, puis en les remettant un par un en position "on", vous pourriez alors repérer méthodiquement les lignes, déterminer si l'une d'entre elles fait apparaître une consommation "de veille" ou anormale, identifier un éventuel appareil gourmand ou défectueux...
    Vous termineriez alors comme évoqué plus haut par le chauffe eau afin d'observer ce que lui et lui seul consomme sur une période donnée... Il est peut être coupable, mais il faut en être d'autant plus sûre car si vous êtes locataire c'est alors votre bailleur qui devrait intervenir. Sinon, si vous êtes propriétaire, ce serait à vous de mesurer l'intérêt de son remplacement.

  22. #21
    trebor

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Bonjour à tous,

    J'ai également un boiler de 50 litres que j'ai sur-isolé avec 15 cm de laine de verre et frigolite sur le dessus.
    Sa consommation d'entretien, donc sans soutirer de l'eau est de 0,3 kwh/24 h, le local ou il est placé étant à 20°C.
    L'eau étant à 60°C, la résistance chauffante étant de 1500 W.

    Suivant vos données de consommation journalière de 10,75 Kwh/24 h sur 20 jours, le chauffe-eau ne devrait pas être en cause, si cela est bien exacte pour (1 min/15 min) 96 minutes soit 1h36 min de chauffe par 24 h avec une résistance de 1500 W cela consomme maximum 2,3 kwh/24 h
    10,75 kwh-2,3 kwh = 8,45 kwh de consommé ailleurs, je soupçonne les plaques chauffantes de la cuisine, gros consommateurs et idem pour une importante consommation d'eau chaude pour la douche ou la cuisine.

    Il serait bon de contrôler la consommation instantanée "anormal" au compteur électrique, si c'est une roulette, voir ce qui consomme de l'électricité lorsque un disjoncteur à la fois est relevé, car si rien ne fonctionne, la roulette devrait être immobile.

    Chez moi, c'est 375 tours de la roulette au compteur par kwh.
    1 kwh= 375 tours en 1 heure ou 6,25 t/minute soit 1 tour de roulette en 9,6 secondes

    Le boiler de 1500 W = 563 tours ou 9,4 t/min soit 1 tour en 6,4 secondes.

    Une autre méthode, relever l'index du compteur puis tout couper la nuit avant d'aller vous coucher, sauf le frigo et l'aquarium et de relever l'index du compteur au matin et voir la conso en kwh du frigo en x h de nuit.

    Pour un compteur d'eau, prélever précisément 1 litre d'eau mesuré sur le compteur d'eau puis le peser sur un balance électronique en décomptant le poids du récipient, cela doit peser 1000 grs, chez moi 948 grs

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    wizz

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai également un boiler de 50 litres que j'ai sur-isolé avec 15 cm de laine de verre et frigolite sur le dessus.
    Sa consommation d'entretien, donc sans soutirer de l'eau est de 0,3 kwh/24 h, le local ou il est placé étant à 20°C.
    L'eau étant à 60°C, la résistance chauffante étant de 1500 W.

    Suivant vos données de consommation journalière de 10,75 Kwh/24 h sur 20 jours, le chauffe-eau ne devrait pas être en cause, si cela est bien exacte pour (1 min/15 min) 96 minutes soit 1h36 min de chauffe par 24 h avec une résistance de 1500 W cela consomme maximum 2,3 kwh/24 h
    10,75 kwh-2,3 kwh = 8,45 kwh de consommé ailleurs, je soupçonne les plaques chauffantes de la cuisine, gros consommateurs et idem pour une importante consommation d'eau chaude pour la douche ou la cuisine.
    -la fonction entretien de la température de l'eau du cumulus est il de type timer, qui se déclencherait toutes les 15 minutes, et ce pendant 1 minute, et quelle que soit la température?

    -ou la fonction entretien de la température de l'eau du cumulus est il de type thermomètre, sonde de température, et qui se déclencherait lorsque la température est passée en dessous du seuil de re-déclenchement? Si oui, quel serait son hystérésis? Si en 15 minutes, la température de l'eau a chuté de cette valeur (forçant le cumulus à re-fonctionner), alors il y aurait un sacré problème...

  24. #23
    trebor

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Bonsoir wizz,
    Chez moi, le boiler est alimenté chaque jour entre 5 h et 7 h30 du matin, heures creuses avec une prise programmée.
    Le reste du temps, il est hors tension.
    Je mesure l'énergie d'entretien et de consommation avec un compteur pour prise secteur.
    https://images-na.ssl-images-amazon....ZL._SY355_.jpg
    Pour la personne "MariePoitou" qui est à la base de cette discussion, je ne le sais pas.
    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 26/09/2017 à 21h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour, Avec une réserve de 50 litres, on ne peut pas limiter l'alimentation en électricité du chauffe eau à 2 heures par exemple. Ou alors, il faudrait programmer plusieurs périodes de 15 mn par exemple. Mais il a été dit, me semble-t-il que le chauffe eau est alimenté directement (sans prise de courant), donc pas facile.

  26. #25
    TioChanclas

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Bonjour Marie,

    vous êtes dans le coin pour répondre aux questions?

  27. #26
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjour, En ne fonctionnant qu'une minute, la résistance remonte pratiquement pas la température. Peut-être une thermostat trop précis, ou bien qui a un problème, ou un nouveau système de thermostat qu'on ne connaîtrait pas ???

  28. #27
    Jean PESTE

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour Jean Peste : tu peux t'abstenir pour ce que tu racontes. Alors que beaucoup de gens ne se gênent pas pour user et abuser d'un sèche linge très énergivore, que les plaques à induction à 4 feux se généralisent partout, je ne vois pas pourquoi pour un studio, on irait s'encombrer d'une bouteille de gaz qu'il faut trimbaler, et en plus pour payer plus cher, c'est sûr, en bouteille le gaz est très cher, donc vraiment aucun intérêt.

    Et maintenant, l'électricité va servir à alimenter les bagnoles... Vu le nombre de véhicules, ça fait peur. Et de toutes façons, il y a déja deux plaques électriques d'une puissance de 2000 +1500 watts (probablement intégrées à un évier (kitchenette).

    Bon, chez toi, tu peux t'éclairer à la chandelle et la faire suivre dans les différentes pièces quand tu te déplaces puisque tu sembles avoir des idées toutes faites. Ce n'est pas avec tes conseils que les gens vont trouver une aide utile. Tu pollues le forum simplement.

    Pour Marie POITOUX :

    Lorsque vous chaufferez, rapprochez la table du radiateur pour mieux profiter de la chaleur. Si vous avez un couloir sans porte, mettez y un bon rideau pour réduire le volume à chauffer, le radiateur sera plus efficace pour un volume plus petit.

    Pour la salle de bain, ayez un petit radiateur soufflant céramique (autour de 25 à 30 euros), ça chauffe très vite, donc vous ne le faites fonctionner que le temps de la douche donc courte durée d'utilisation = très faible conso.
    Désolé Grand Maitre,

    Le bon sens m'a engagé de parcourir vos différentes contribution sur ce forum réputé scientifique, et la, une étincelle de lucidité me force a me dire, chapeau bas.

    En effet, vous semblez plein de bon sens avec vos draps tendus et vos couvertures isolantes.

    Je m'abstiendrais dorénavant de vous contrarier, et vous prie d'accepter mes plus plates excuses de la part d'un jeune écervelé.

    Cordialement, Jean Peste.

  29. #28
    Larzacien

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    bonjou rJean Peste, Lorsque les gens n'ont qu'un budget très très faible, le drap tendu peut leur faire garder un peu plus la chaleur dans une pièce au rez-de-chaussée, avec escalier ouvert. C'est budget zéro, et c'est ce qui est demandé, et néanmoins efficace

    Sinon, on peut fermer avec du plexi pour garder le jour et faire quelque chose de plus chouette lorsqu'on aura des finances, mais en attendant on se caille.

    Quelqu'un qui a besoin d'une petite voiture d'occase pour commencer à travailler, tu vas lui conseiller une BM toute neuve ?
    Dernière modification par Larzacien ; 28/09/2017 à 01h10.

  30. #29
    trebor

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour,
    En ne fonctionnant qu'une minute, la résistance remonte pratiquement pas la température.
    Peut-être une thermostat trop précis, ou bien qui a un problème, ou un nouveau système de thermostat qu'on ne connaîtrait pas ???
    Bonjour à tous,

    Si le thermostat ne fonctionne qu'1 minute tous les 1/4 d'heure, la cause en est que le thermostat est défectueux, car il réagit à une trop faible baisse ou augmentation de la température de l'eau.

    Il doit au moins y avoir une baisse de T° de 1 à 2°C avant que le thermostat n'alimente la résistance et ensuite qu'il coupe l'alimentation pour une remontée en température de 1 à 2 °C max.

    A chaque alimentation de la résistance par le thermostat, il y a une surconsommation de courant tant que la résistance n'est pas bien à sa température maximum de fonctionnement.

    Une résistance froide est un peu plus faible en mesure ohmique qu'une fois bien chaude, I=U/R

    Mais voyons d'autres avis ?
    Dernière modification par trebor ; 28/09/2017 à 08h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    Fred_D

    Re : Consommation électrique d'un petit appartement

    Citation Envoyé par MariePoitou Voir le message
    J'ai consommée 215kWh pour 20 jours (6KVA), ce prix comprend l'abonnement mensuel (l'ouverture du compteur a été payé précédemment)

    C'est un ancien immeuble rénové avec double vitrage et VMC. Je suis au rez-de-chaussée avec aucun voisin sauf au-dessus.
    J'ai un climat océanique et je suis en Poitou-Charentes. Je ne sais pas combien, il fait chez moi, mais pas assez froid ces derniers jours pour que j'active le chauffage.

    Je n'avais pas pensé à la petite plaque à induction, merci, je vais me renseigner.
    Si on ne chauffe pas, la consommation me semble très excessive pour 1 personne.

    Ca vaudrait le coup de tout couper et regarder si le compteur s’arrête, puis de tester/évaluer individuellement chaque appareil.
    Dernière modification par Fred_D ; 30/09/2017 à 08h26.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petit insecte en appartement
    Par Angel_83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2014, 22h33
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  3. Petit insecte en appartement
    Par invite6b461c7f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2013, 16h59
  4. Influence du type de vitrage d'une pièce d'appartement sur la consommation du chauffage.
    Par invite34482baa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2012, 14h10
  5. Un petit intrus dans mon appartement
    Par encrelle dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2010, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...