Bonjour,
Je vis seule dans un logement de 19m2 tout électrique depuis le 1er septembre de cette année.
Je suis chez le fournisseur oui-planet, et j'ai du effectué mon relevé de consommation ce 20 du mois et je viens de recevoir ma facture de consommation réelle 38TTC
Ne trouvez-vous pas ma consommation haute sachant que :
- je n'ai pas allumé les radiateurs durant cette période
- je possède un petit réfrigérateur de classe A (il a 5 ans)
- un ballon de 50 Litres (tous les 15 minutes il se met en route pendant 1 minute sans puisage ?!) n'a pas l'air bien vieux
- des plaques électriques d'un autre temps (l'une des plaques est très longue à chauffée)
- un petit aquarium (filtre 2W (en continu) et lumière 15W (10 heures par jour))
- Une ampoule basse consommation de 9W et une LED 2W (8 heures par jour)
- une hotte aspirante que je n'ai pas utilisé
- un ordinateur portable
- pas de téléviseur ni de box
Un appareil défectueux peut-il pesé sur ma consommation ?
Je pense à mes plaques électriques et/ou au réglage de mon ballon d'eau chaude qui se met tout le temps en route sans puisage d'eau.
Je n'ai aucune possibilité de vérifier leur consommation, car il n'y a pas de prise (branchés directement sur l'alimentation).
Qu'est-ce que je peux faire, car je crains le pire à l'arrivée du froid et l'utilisation des radiateurs :-/ ?
J'avais pensé à me passer de mes plaques électriques en utilisant une petite bouteille de gaz genre 6 ou 10 kg ( je ne sais pas si il y a des restrictions à leur usage en appartement en rez-de-chaussée) ni meme si ça me fera de réelle économie ?
Merci
Marie
-----