bonjour
Je fais appel a ce forum car j'ai vu qu'il y a une bonne réactivité, et des personnes qui prennent un peu de leurs temps pour répondre.
Voila mon petit problème , j'ai un poêle bouilleur de 11 kw palazzetti couple avec un ballon tampon de 300l (qui pour moi est un peu juste 800l aurait été l'idéal , mais j'ai pas eu le choix). Le principe en lui même marche bien , mais pour moi pas efficace. Le poêle est livré tout équipe vannes circulateur purgeur etc.... y a plus qu'a le raccorder au réseau d'eau , ce qui a été fait par un plombier, ainsi que le ballon équipé de circulateur pour l'envoie d'eau aux radiateurs. cela va être ma 2° années d'utilisation , déjà a l'instal jetais septique et a l'utilisation j'au vu , enfin il me semble que j'ai raison. Mon ballon tampon est raccordé en séries , ce qui fait que toute l'eau au départ du poêle va au ballon et du ballon aux radiateurs. Pour chauffer le ballon il faut entre 2 et 3 heures pendant ce temps j'ai pas de chauffage, c'est idiot, ensuite le circulateur en sortie du ballon envoi l'eau aux radiateurs, avec les retours d'eau froide le système mets du temps a tout chauffer. Je précise , les circulateurs sortie poêle et sortie ballon sont régules au moyen d'un thermoregulateur avec sondes cote poêle et sonde cote haut ballon sortie radiateurs. Un termovar calé a 61° assure le retour eau poêle a bonne t° . Le circulateur poêle je l'ai mis a 60° et celui radiateurs a 50° j'ai beaucoup de mal a maintenir la t° du ballon a 50° c'est normal car les retours d'eau font baisser la t°.
Ne serait-il pas plus judicieux de faire un branchement du ballon en // et le surplus d'eau diriger au ballon? Je trouve pas logique que mon ballon fonctionne en même temps que le poêle, car si le foyer baisse d'intensite il n'assure plus le rôle de tampon car l'eau est déjà partie dans le circuit. Pour moi il est plus pénalisant qu'autre chose.
A votre avis que faudrait-il faire pour assuré une chauffe de mes radiateurs en premier et qu'ensuite le ballon prenne le relais.
Merci de vos reponses
-----