Bonjour à tous,
Voila je vais faire une extension en ossature bois (avec l’aide de mon bof menuisier qui se souci guère de l’isolation malheureusement …) accolé à ma maison et je voudrais la faire de telle sorte qu’elle soit passive et donc pas de chauffage….
A la base ma maison est en monobrique 30cm avec 10 cm de polys en ITE et bardage. L’extension sera accolée au garage qui, en hivers, est tjrs chaud grâce à ma chaudière bois et mon ballon tampon de 1000l. Par contre un coté de cette extension (voir image, coté violet) sera au nord, un 2eme cote orange contre la haie, et le 3éme coté bleu exposé vers le SUD…Mais vu la longueur de la maison, cette extension sera malheureusement caché du soleil pratiquement toute la journée….donc adieu apports gratuit de chaleurs…et j’imagine surchauffe l’été ????
L’entrée ce fera dans la maison par la croix rose.
Pas de dalle béton pour l’extension donc sur pilotis.
Alors c’est parti pour les questions…
1/ Est il utile de laisser les panneaux de poly sur le coté gris de l’ossature ? ca me ferait gagner des cm….
2/j’imagine que pour éviter déperdition de chaleur j’oublie fenêtre coté violet ? et donc uniquement sur le coté bleu sud ?
3/Pour cette ossature bois, quel type d’isolant et épaisseurs ? mur et plafond et sol ?
4/est il nécessaire de faire une isolation extérieur dans ce cas ?
5/Le toit sera plat ou bien tôle avec légère pente, il y a un impact ?
6/ Etant donné que ce sera sur pilotis, qu’elle épaisseur d’isolation au sol ?
7/ J’ai une double flux, est il judicieux de rajouter dans ce cas la une bouche dans cette extension ?
8/double vitrage suffisant ?
9/ il faudra assurer une étanchéité parfaite à l’air j’imagine ? C’est faisable et comment ?
Voilou pour mes débuts de questions…merci d’avance à tous !!!!!
-----