Bonjour à tous,
je suis nouvelle venue sur ce forum et je cherche des conseils avisés pour résoudre un sérieux problème électrique.
Depuis plusieurs mois, je subis des variations de courant aléatoires. Ces variations deviennent ces derniers temps des coupures intempestives et répétées
durant parfois plus de 5 mns.
Enedis est déjà intervenu 5 fois. Les connecteurs ont à priori été changés, puis le disjoncteur principal, puis le compteur, mais le problème persiste.
Les techniciens Enedis reconnaissent que le problème se situe avant le compteur (qui s'éteint aussi pendant les coupures) mais sans pouvoir l'identifier.
Un électricien a vérifié mon installation, qui bien qu'un peu vieillotte, est conforme et pas en cause.
Le problème est que j'ai fait isoler ma maison par l'extérieur il y a 7 ans et le cable d'alimentation électrique qui descendait le long de la façade avant de la traverser
pour rejoindre le compteur situé dans la cuisine a été laissé par la société ayant fait les travaux (qui n'existe plus bien sûr)....sous l'isolant.
Les techniciens Enedis pensent que le problème pourrait venir de lui.
2 solutions se présentent: condamner ce cable et en passer un autre SUR la façade qu'il faudra trouer.
ou bien passer en sous terrain, à mes frais, pour un prix exorbitant.
Outre le fait que la façade redeviendrait aussi moche qu'avant avec ce vilain câble en surface, quels sont les risques ou inconvénients de percer une ITE
et accessoirement, quelle serait la meilleure méthode ou toutefois les bons outils?
Question subsidiaire: qui paie l'opération qui est avant compteur?....
Merci des lumières que vous pourrez m'apporter!!
Catherine
-----