Bonjour,
j'ai besoin d'aide ou de conseils.
Un M-ouvrage désespéré a fait appel à moi pour des conseils sur la fin d'installation d'une VMC-DF, conseils gratuits je tiens à préciser. L'électricien installateur de la VMCDF ayant été viré du chantier, mais là n'est pas le sujet.
Devant les nombreuses photos en ma possession (environ 50), je suis en sérieux doute sur les désordres possibles voire les malfaçons hors VMC-DF. Je vous sollicite donc pour vos avis plus éclairés que le mien. Sachant que le M-Ouvrage (vraiment au fond du trou) ne veut pas intervenir sur un forum et ne veut pas rentrer dans une procédure judiciaire.
Cette MOB est habitée depuis 2 ans avec des désordres d'humidité mais c'est presque normal sans réelle ventilation. La partie habitable est jusqu'au sommet du toit, donc sans combles hors zone chauffée. La maison est complétement terminée intérieur et extérieur ... sauf la pièce technique où seront les matériels de ventilation VMCDF et collecteurs (pas encore choisis). Toutes les arrivées-départs de gaines arrivent dans cette pièce technique même si c'est du grand n'importe quoi !
A partir des 3 photos ci-dessous quels sont vos avis ? Grand merci pour vos réponses. La première photo c'est l'entrée de l'air neuf contre la façade. les 2 autres sont la sortie d'air vicié sur le toit sachant que l'hiver : congère possible puisqu'on est en région zone "froide".
A Entrée air neuf.jpg
Toit et air vicié .jpg
A Sortie gaine air vicié .jpg
Pour la bonne bouche, l'arrivée de la gaine cuisine dans le local technique, sachant que de l'autre côté de la cloison tout est terminé peinture ou lambris compris ... no comment !
A Arrivée gaine cuisine dans pièce tech VMCDF.jpg
Une petite dernière pour le dessert, c'est l'arrivée des gaines dans la pièce technique.
A Arrivée-départs gaines dans pièce tech VMCDF.jpg
-----