Bonjour à tous,
Je vais rénover un appartement de 65m2. Féru de chauffage au bois, je compte y installer un poêle, hydro tant qu’à faire.
J’ai le gaz et comme tout est entièrement à refaire dans l’appartement, je vais mettre une nouvelle chaudière et refaire toute la plomberie.
Ma question est la suivante:
mettre un poêle hydro en complément d’une chaudière gaz sur une installation neuve implique-il de lourdes modifications et un encombrement important? Ou se sert on des accessoires (vase d’expansion et que sais je encore) de la chaudière?
J’ai peu de place, et pas de local technique. De plus, c’est un appartement qui à terme pourra être mis en location, aussi j’aimerais pouvoir enlever le poele hydro facilement, sans que cela implique de lourdes modifications sur le circuit (genre on ferme une vanne et terminé, pas de risques de fuite, le cicruit du poêle hydro est totalement condamné) pour garder uniquement le chauffage au gaz.
Je précise ne pas être technicien du tout.
On peut considérer qu’une poêle hydro dans une petite surface n’est pas nécessaire et que le gaz suffirait, mais j’ai du bois gratuitement, et payer du gaz alors qu’on peut se chauffer gratuitement avec une énergie renouvelable m’est psychologiquement inconcevable.
Merci
-----