Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Je viens d'acheter une maison en proche banlieue de paris que je voudrai chauffer principalement avec un poêle à bois. Il s'agit d'une petite maison de 75 m2 ( soit 37 m2 au rdc et idem à l'étage). Elle a été construite en 1925 et même si les fenêtres ont un double vitrage et que les murs ont été recouverts d'un ba13+2 cm de polystyrène elle reste mal isolée.
Le poêle sera installé dans un espace ouvert de 30m2 avec 2.70m de hauteur sous plafond, et à 3m de l'escalier. Le conduit de cheminée a une hauteur de 6m dont 3 à l'extérieur (le long du mur du voisin).
Je souhaiterai m'orienter vers un poêle à accumulation en pierre ollaire car je serai absente la journée, mais je ne sais quoi choisir. J'ai envisagé un heta sl40 mais certains vendeurs me disent qu'il sera trop puissant. J'ai pensé aussi à l'heta sl70 mais on me met en garde contre son petit foyer, les vendeurs semblent très dubitatifs mais sans réels arguments. Enfin on me conseille le 820b mais celui là ne me semble pas pouvoir restituer la chaleur toute la nuit.
Je me suis aussi intéressée à la marque contura...mais le problème est reste le même.
Je suis aujourd'hui vraiment dans le flou...j'ai peur d'acheter un poêle surdimensionné tout en voulant un poêle qui restituerait la chaleur durant la nuit.
Aussi j'aurai besoin de vos conseils et du retour de vos expériences.
D'avance merci
Chouq
-----