Bonjour,
Autoconstructeur, je vais prochainement passer à l'isolation des soubassements du vide sanitaire.
Il s'agit d'une construction en briques Porotherm GF R20 TH+
De l'extérieur vers l'intérieur, je prévois : enduit-brique-ITE en fibre de bois ou laine de roche 140 mm- étanchéité à l'air (procédé à voir, plâtre projeté?)ITI en Métisse de 50 mm- Plaques type Fermacell.
L'isolation du plancher bas (dalle poutrelles/hourdis béton 16+5) sera assurée par du TMS en 100 mm sous chape.
Pour les soubassements (drainés) du vide sanitaire, je mets du Duodrain XPS de chez Ursa collé après avoir assurer l'étanchéité par 2 couches croisées de mortier hydrofuge Sika Fondation sur les murs; le Duodrain reposera en bas sur un lit de gravier lui-même recouvrant le drain à cunette reposant sur les semelles de fondation et entouré de géotextile. Il remontera au-delà de la limite haute du TMS afin de couper le pont thermique.
Se pose la question du traitement du point singulier constitué par le dessous du seuil de la (grande) porte de garage.
Avez-vous, svp, des solutions à celui-ci, solutions qui me serviraient également au traitement des seuils des baies ? J'ai regardé du côté du Misapor mais ...
Avez-vous un livre, ouvrage à me recommander et qui traite de façon détaillée l'ITE et en particulier le traitement de tous les points singuliers tels que ceux décrits précédemment?
Je vous remercie.
-----