Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai acheté une ancienne loge de gardien dans un vieil immeuble, que j'ai faite rénover par un entrepreneur en 2015. Depuis le logement a été occupé un an par des locataires qui se sont plaints de problèmes d'humidité persistants sur les murs donnant sur cour. Les problèmes sont les suivants : ruissellement de gouttelettes d'eau le long des murs et sur le sol aux abords des murs, champignons ou traces d'humidité verdâtre apparents dans les coins et derrière les meubles, cloques sur les murs et forte odeur d'humidité. J'ai vidé l'appartement et fait venir l'entrepreneur pour reprendre les travaux, ce dernier m'a indiqué qu'est en RDC et qui plus est dans un vieil immeuble il y aurait toujours des problèmes de ce type. Il a refait l'appartement à neuf et je compte le mettre en location. Entre temps je me suis aperçue que les murs repris ont de nouveau fait des cloques et des tâches verdâtres. Ce dernier m'a indiqué avoir fait les murs en placo double cloison avec au milieu de la laine de verre, il avait par ailleurs placé des gaines d'aération sur les murs en question ainsi que les portes fenêtres lors de la reprise de travaux, mais rien n'y fait. Aujourd'hui il me propose de reprendre de nouveau les travaux en mettant des plaques de plâtre hydrofuge, mais me dit que l'humidité rapparaitra à un moment où à un autre. Je ne doute pas de sa bonne foi, Mais je suis dépitée n'y a t il pas une solution définitive afin de faire un appartement sain pour mes futurs locataires ?
Avez vous des solutions à me proposer?
Merci d'avance de votre aide
-----