Aide isolation toiture
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Aide isolation toiture



  1. #1
    Tibzzz

    Aide isolation toiture


    ------

    Bonjour à tous je suis à la recherche de solution pour isolation ma toiture.
    Actuellement elle se compose de
    Tuiles
    Éverite
    Plaque de polyuréthane
    Et ensuite c'est directement chez moi le polyuréthane fait 5 cm d'épaisseur ceux qu'il fait peut pour une toiture, le plafond et du coup mensarder avec 4m80 aux plus haut avec deux chambres à l'étage.
    J'ai les poutres apparentes de 20cm x 20cm
    Je voudrais donc isoler ma toiture mais je ne c'est pas comment m'y prendre.
    J'ai plusieurs idée
    Isoler par l'extérieur avec des panneaux de laine minéral ( verre ou roche ou autres )

    Isoler par l'intérieur avec un faux plafond et du coup mettre de la laine minéral mais faut t'il que je mette un pare vapeur sachant que j'ai déjà dû polyuréthane

    Garder les poutres apparentes ( ceux que ma copine préfère) et mettre 10cm polyuréthane entre les poutres

    Voilà je suis un peu perdu devant Mon problème et quant je fait appelle a des artisans de chez moi il me dise tous des méthode bien différentes
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Bonjour à tous je suis à la recherche de solution pour isolation ma toiture.
    Actuellement elle se compose de
    Tuiles
    Éverite
    Plaque de polyuréthane
    Tes plaques de polyuréthane sont situées où exactement ?...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Isoler par l'intérieur avec un faux plafond et du coup mettre de la laine minéral mais faut t'il que je mette un pare vapeur sachant que j'ai déjà dû polyuréthane
    Une laine sous du polyuréthane, pare vapeur ou pas, ce n'est pas possible....

    En effet, une laine doit pouvoir être ventilée sur sa couche extérieure...ta plaque de polyuréthane actuelle l'interdira...

    Pour qu'une laine puisse être mise directement au contact d'un autre "produits", il faut que la couche externe de cette laine soit au contact d'un produit dit "HPV"...c'est à dire, Hautement Perméable à la Vapeur d'eau...ce qui n'est pas le cas du polyuréthane...

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour
    pour contourner les problèmes (réels) évoqué par Mickele91 vous pouvez mettre sous
    les plaques de polyuréthane une deuxième couche de px polyuréthane.
    Pas top d'un point de vu acoustique , feu et confort d'été mais thermiquement ça peut le faire.
    <Isoler par l'extérieur avec des panneaux de laine minéral ( verre ou roche ou autres ) >
    c'est à dire déposer la toiture et l'Everite et faire un système genre Intégra Réno ? par exemple
    ou un sarking ?
    Cdt

  4. #4
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Pour l'isolation a l'extérieur oui je pensais a faire une dépose de la toiture et faire comme un système sarking le problème c'est que personne dans mon entourage d'artisans ne connais la méthodes sarking
    Pour l'isolation par l'intérieur les plaque de polyuréthane on un doublage en aglomerer elle sont poser sur les poutres si vous vous voulez depuis l'intérieur de chez moi les poutres sont totalement apparent sur les 3 face visible.
    J'avais penser sinon faire un faux plafond, et entre les plaque de polyuréthane et la laine minéral de percer les plaque de polyuréthane a l'aide d'une scie cloches en fesant bien attention à ne pas percer les éverite pour permettre à laine de respirer vous en penser quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Pour l'isolation a l'extérieur oui je pensais a faire une dépose de la toiture et faire comme un système sarking le problème c'est que personne dans mon entourage d'artisans ne connais la méthodes sarking
    Contacte directement les fabricants et eux te renverront vers des entreprises qui font la pose de leur produits...

    Tu ne nous as pas dit de combien tu disposais, mais sache quand même, que le sarking c'est un "sacré" budget.

    Citation Envoyé par Tibzzz
    J'avais penser sinon faire un faux plafond, et entre les plaque de polyuréthane et la laine minéral de percer les plaque de polyuréthane a l'aide d'une scie cloches en fesant bien attention à ne pas percer les éverite pour permettre à laine de respirer vous en penser quoi.
    C'est une possibilité...

    Mais bon, je trouve que c'est quand même dommage de "massacrer" 5 cm d'un isolant qui est déjà en place, à moins qu'il soit mal posé...

    Perso, c'est la chose que je ferais en dernier recours...

    Typiquement dans ton cas, si le sarking dépasse le budget ou qu'un rajout de polyuréthane à l'intérieur (Comme suggéré par Lucien) est "impossible" ou pas souhaité...dans ce cas là, pourquoi pas...

    Cordialement

  7. #6
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    J'ai contacter une entreprise de maçonnerie qui voulais me le faire par l'extérieur mais ne connais pas le sarking mais le plus embêtant c'est qu'il fallait déposer un permis de construire car la toiture ce lever de 30cm a peu près.
    Pour l'intérieur l'idée de remettre du polyuréthane ne me dérange pas du tout le seul inconvénient c'est que j'ai entendu dire que phoniquemeny c'est pas terrible et pour moi le plus important c'est le phonique car le vent souffle fort chez moi par rafale et j'arrive pas à dormir car je n'entend que ça j'ai l'impression que la toiture va s'envoler.
    Lucien me conseil une couche supplémentaire de px polyuréthane ( c'est quoi le "px")
    Je suis déjà aller voir un revendeur de matériaux qui me proposer un plaque de polyuréthane de 11cm je crois.
    Puis je mettre du Placo phonique pour le bruit.
    Ou on ma dit que le Placo normal doublé était pas mal vous en pensez quoi.

    Pouvez vous me dire comment mettre une photo sur le forum

  8. #7
    lucienpel

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour
    px = panneau, ça c'est quand je suis paresseux
    perso je préfère 2 BA 13 (en décalant les joints à la pose)
    qu'une plaque phonique
    Vous avez regardé le système Intégra Réno ?
    (c'est sur que ça rehausse la toiture et que ça revient plus cher
    que de rajouter des panneaux de polyuréthane par exemple)
    Cdt

  9. #8
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Re,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    J'ai contacter une entreprise de maçonnerie qui voulais me le faire par l'extérieur mais ne connais pas le sarking mais le plus embêtant c'est qu'il fallait déposer un permis de construire car la toiture ce lever de 30cm a peu près.
    Tu as contacté une entreprise qui voulais te le faire par l'extérieur...mais qui ne connais pas le sarking...Quelle méthode il te proposait alors ?...

    Quelle surface de toiture tu as à isoler et surtout quel est ton budget ?...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Pour l'intérieur l'idée de remettre du polyuréthane ne me dérange pas du tout le seul inconvénient c'est que j'ai entendu dire que phoniquemeny c'est pas terrible et pour moi le plus important c'est le phonique car le vent souffle fort chez moi par rafale et j'arrive pas à dormir car je n'entend que ça j'ai l'impression que la toiture va s'envoler.
    Oui, alors si le critère c'est essentiellement le phonique, il faut effectivement oublier le polyuréthane...et partir plutôt sur du sarking, de manière à avoir sur l'extérieur, une couche continue, homogène et étanche, qui interdise au vent de pénétrer dans ta charpente...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Pouvez vous me dire comment mettre une photo sur le forum
    Dans la barre d'outils de l'éditeur de message, tu as une icône qui s'appelle "Pièces jointes"...tu cliques dessus, apparais alors un menu dans lequel il est indiqué "Gérer les pièces jointes"..."Ajouter un fichier à partir de votre ordinateur"..."Choisissez un fichier", tu cliques sur "Choisissez un fichier"...et tu charges le document à l'endroit où il se trouve sur ton ordi...attention au format...

    Cordialement

  10. #9
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Il me propose une dépose total de la toiture sauf les plaque de polyuréthane ou il mes par dessus 2x15cm de laine de verre semi rigide puis ensuite il refait la toiture par dessus il ma donner encore le devis.
    Sinon je vien de discuter avec un ami à moi qui est maçon il me propose lui de le faire par l'intérieur par contre lui il enlève les plaque de polyuréthane par l'intérieur et on fait un faux plafond avec 30cm de laine de verre et du Placo hydrofuge ( le vert il le semble )
    Je préfère cette méthode la car il est très très méticuleux et travail très bien car celui qui me propose par l'extérieur ma l'air beaucoup moins bien
    Vous en pensez quoi de cette solution de déposer les plaque pour repartir sur de la laine de verre

  11. #10
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Petite photo de mon plafond
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Re,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Il me propose une dépose total de la toiture sauf les plaque de polyuréthane ou il mes par dessus 2x15cm de laine de verre semi rigide puis ensuite il refait la toiture par dessus il ma donner encore le devis.
    Ok...je te renouvelle ma question...tu as quelle surface de toiture et quel est ton budget ?...

    Tu as des tuiles de quel type ?..."canal" j'imagine, pour qu'elles "épousent" la forme de tes plaques d'éverite...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Vous en pensez quoi de cette solution de déposer les plaque pour repartir sur de la laine de verre
    Il faudrait que tu nous fasses, soit des photos, soit un schéma détaillé (avec des côtes), de manière à voir comment est composé le "sandwich" de ta toiture actuelle...et surtout, qui tiens quoi et comment ?...

    Je ne vois pas trop comment ton ami va pouvoir retirer la couche de polyuréthane, qui doit vraisemblablement être prise en "sandwich" et certainement solidaire de ta charpente, sans risquer de remettre en question la stabilité de l'ensemble du "sandwich"...

    Cordialement

  13. #12
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Re,

    Merci pour les photos...j'attends la validation..

    Cordialement

  14. #13
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Surface de toiture 45m carrer si je fait que la partit salon si je fait l'autre coter de la toiture coter chambres en tout 70 m carré mon budget difficile à dire le top se serai 5000 euros mais je peut monter jusqu'à 7000 pas plus.
    Le sandwich de ma toiture je ne c'est pas trop en faite comment il est fait car j'ai acheter la maison il y 5ans (Je ne suis même pas sur que se sont des plaque de polyuréthane de 5cm c'est l'ancien propriétaire qui ma dit cela )
    Mon ami maçon avant de me donner un devis il veut voir justement comment c'est fait soit en enlevant une éverite soit en fesant un trou a la scie cloches dans le plafond .

  15. #14
    lucienpel

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour
    si il s'agit vraiment de panneaux sandwich genre Beopan , Unilin, ...
    l'isolant n"est pas 'démontable' .
    Avant d'aller plus loin attendez ce voir le diagnostic de votre ami maçon
    concernant l'existant.
    Cdt

  16. #15
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Surface de toiture 45m carrer si je fait que la partit salon si je fait l'autre coter de la toiture coter chambres en tout 70 m carré mon budget difficile à dire le top se serai 5000 euros mais je peut monter jusqu'à 7000 pas plus.
    Et bien honnêtement, si il te fait un sarking sur 45m2, avec une laine dense sur 30cm d'épaisseur pour 5000€, ce serait pas cher...moi j'aurais dit au minimum, le double...

    Citation Envoyé par lucienpel
    si il s'agit vraiment de panneaux sandwich genre Beopan , Unilin, ...
    l'isolant n"est pas 'démontable' .
    Oui, je suis aussi du même avis que Lucien...

    Ta charpente vue de l'intérieur est très sympa...c'est sûr que si elle devait être "noyée" dans de la laine ou du polyuréthane, je comprends la préférence de ta copine......

    Cordialement

  17. #16
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Attention je n'ai jamais dit que l'on me fesait l'isolation par l'extérieur pour 5000 euros
    On m'a seulement demander quelle était mon budget
    Pour une isolation par l'extérieur je fait comment pour mes génoise
    Oui les poutres intérieur sont très sympa mais quant vous passez des nuit Blanche a cause du vent on commence à vouloir préférer dormir que d'avoir des poutres apparentes.
    L'avantage c'est que même si je noi les poutres il me restera toujours les deux grosse poutres ronde plus basse qui tienne les autres

  18. #17
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    On m'a seulement demander quelle était mon budget
    Oui...et tu m'as dit qu'il était de 5000 €....

    Ce à quoi je t'ai répondu, que si le maçon en question te faisait un Sarking pour 5000 € (Vu que c'est le maximum que tu sembles vouloir y mettre...)....et bien ça ne serait vraiment pas cher....et que pour moi, ce serait plutôt au minimum le double...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Pour une isolation par l'extérieur je fait comment pour mes génoise
    Ha ben voilà la réponse à l'une de mes questions...tu as donc bien des tuiles "Canal"...

    Je ne sais pas comment il procède dans le cas d'une génoise, mais si il faut qu'il te relève l'ensemble de ta génoise, c'est un sacré boulot de maçonnerie...

    Rien que sûr ce boulot là, la facture ne vas pas être triste...je te dirais même qu'en fonction de la complexité de ta génoise, à mon avis les 5000 € y passeront...

    Cordialement

  19. #18
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Je pense aussi que une isolation de la toiture par l'extérieur doit coûter très chers et je pense que ça doit être compliquer .
    Donc il me reste quoi comme solution ?
    Enlever les ancienne plaque par l'intérieur si elle sont coller a l'ensemble c'est impossible remettre des plaque de polyuréthane c'est bien pour le thermique mais pas pour le phonique.
    C'est pour ça que la solution d'un faux plafond avec 30cm de laine de verre en fesant des trous dans les plaque de polyuréthane pour laisser la laine respirer je trouver cela pas mal.

  20. #19
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Re,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Donc il me reste quoi comme solution ?
    Je pense qu'il faudrait déjà avoir le détail de ce qui est installé actuellement...

    Quand tu dis que tu as des problèmes "phoniques"....ils se manifestent sous quelles formes ?...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    C'est pour ça que la solution d'un faux plafond avec 30cm de laine de verre en fesant des trous dans les plaque de polyuréthane pour laisser la laine respirer je trouver cela pas mal.
    Oui...alors ça c'est peut-être effectivement la solution ultime faute de mieux...il faut juste espérer qu'il n'y pas trop de condensation sous ton éverite....condensation qui tomberait sur tes plaques de polyuréthane...et si elles sont trouées, irait imbiber ta laine...

    Cordialement

  21. #20
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Aide isolation toiture

    C'est pour ça que la solution d'un faux plafond avec 30cm de laine de verre en fesant des trous dans les plaque de polyuréthane pour laisser la laine respirer je trouver cela pas mal.
    Une suggestion pour pas que l'eau de condensation retombe par les trous et imbibe ta laine : faire les trous proprement avec un foret affûté et ensuite placer des tubes de PVC de 15 ou 20mm de diamètre (avec un peu de colle PU en tube ou flacon) : ces tubes étant placés de façon à ce que l'extrémité haute -côté everite- dépasse de 2 à 4 cm le dessus des plaques polyuréthane, forçant l'eau de condensation à contourner les trous sans tomber dedans .

    C'est similaire aux tubes d'évent (en forme de crosse ) que l'on mettait alors sur les toitures terrasses qui évacuent la vapeur d'eau pour éviter les cloques dans l'étanchéité bitumineuse par temps chaud ou au soleil ; on ne le fait plus depuis qu'on intercale des membranes de diffusion de vapeur sous l'étanchéité .

    L'idéal aurait été de placer des crosses par en haut : mission impossible avec l'éverite .
    Dernière modification par herakles ; 30/10/2017 à 08h20.

  22. #21
    Vince44

    Re : Aide isolation toiture

    Salut,

    A priori ta toiture est mal ventilée, t'as au mieux les "ondes" des sous-tuiles comme ventilation sous couverture. A supposer qu'elles ne sont pas bouchée. Et si c'est du soutuisol tu n'a même pas ça. Et là côté confort d'été ça doit être navrant.

    Dans ce cas, une solution moins chère que le sarking (surtout parce qu'on peut se la faire en grande partie) pourrait être de créer une ventilation entre ton polyuréthane existant et un isolant rajouté par l'intérieur. Le polyuréthane sous couverture ne servirait plus à rien l'hiver (mais l'été il serait utile) mais du coup si c'est possible après tu peux poser ce que tu veux comme isolant en dessous, avec un faux plafond.

    ça pose pas mal de question pour créer cette ventilation mais c'est p-e une piste à explorer. C'est un peu le principe de ce qui se fait sous certaines toitures végétalisées. Pour régler les question d'étanchéité et de condensation y'a en quelque sorte deux toitures. Une sous la lame d'air, qui doit résister au vent mais pas à la pluie battante (juste à des entrées minimes par les ventilations) et une qui résiste à la pluie mais dont l'isolation ne sert que de parasol l'été.

    Par contre, pour créer ça, faut être un bon bricoleur et il faudra de la place (au moins 40 cm je dirais), sinon ça va être galère.


    A+

    Vincent

  23. #22
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Merci de toute vos réponse et vos idée.
    J'ai revu ce matin le maçon qui veut me faire le faux plafond en enlevant les plaque de polyurethane je lui est dit que ca aller etre compliquer voir impossible en plus que ma seconde toiture là où il y a les chambres à ete rénover en 95 avec de la laine de verre ne me demandait pas combien jen cest rien.
    Je pense aussi que ma toiture doit être mal ventiler en parlant avec le maçon il m'a dit que si je voulait refaire toute ma toiture donc dépose total de la toiture mise en place dun faux plafond avec placo hydrofuge 30 cm de laine de verre knauf ti 212 puis everite puis les tuiles il prenais 120 euros ht du mettre carré vous en pensais quoi la laine de verre knauf est elle bonne ça me ferai en R 7.5 il existe peut être quelque chose pour mettre entre la laine de verre et les everites pour ne pas laisser passer la chaleur mais pour que la laine puisse respirer quant même ?

  24. #23
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    il m'a dit que si je voulait refaire toute ma toiture donc dépose total de la toiture mise en place dun faux plafond avec placo hydrofuge 30 cm de laine de verre knauf ti 212 puis everite puis les tuiles il prenais 120 euros ht du mettre carré vous en pensais quoi la laine de verre knauf est elle bonne ça me ferai en R 7.5 il existe peut être quelque chose pour mettre entre la laine de verre et les everites pour ne pas laisser passer la chaleur mais pour que la laine puisse respirer quant même ?
    Il te démonte toute la toiture (Ce qui est déjà un boulot considérable...), je suppose que c'est uniquement pour te virer la couche de polyuréthane...et il finit par te poser une laine par l'intérieur...je comprends pas trop la logique de la chose...

    A démonter la toiture, pourquoi ne te fait-il pas une isolation par l'extérieur ?...

    Cordialement

  25. #24
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Car une isolation par l'extérieur soulèverait la toiture et du coup ça implique encore plus de travaux.
    En premier il veut enlever juste une éverite avant de faire un devis pour voir comment tout est monter ma toiture date de 1980 avec beaucoup de tuiles casser et je commence à avoir de l'humidité qui apparet dans la chambre de ma fille je le dit tant qu'à faire le faire bien.
    On verra bien quant il enlèvera une plaque.
    Que pensez vous de la laine de verre qu'il me propose sachant que normalement c'est pour des comble perdu et donc à plat la elle sera incliner

  26. #25
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Re,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Car une isolation par l'extérieur soulèverait la toiture et du coup ça implique encore plus de travaux.
    Ok, je comprends...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    Que pensez vous de la laine de verre qu'il me propose sachant que normalement c'est pour des comble perdu et donc à plat la elle sera incliner
    Oui, je me suis fait aussi la même réflexion...De plus, à tout refaire, perso, j'aurais utilisé une laine avec un lambda et donc un R plus performant...la GR32 de Isover par exemple...

    Il te la met en monocouche ?...

    Cordialement

  27. #26
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    On a pas encore discuter de voir si on la mais en monocouche je suis d'accord avec toi qui t'a tout refaire un R plus important serai mieux un 10 serai le top mais ceux qui est important pour moi c'est de savoir si il existe quelque chose a mettre entre la laine et les éverite qui la laisserai respirer mais qui ne laisserai pas entrer la chaleur de l'été.
    Le top serai de la laine de bois en deux couche mais le budget augmente énormément avec de la laine de bois.

  28. #27
    lucienpel

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour
    la TI 212 (lambda 0,040) est comme vous le dites préconisée pour être mise à plat,
    maintenant si la pente est peu importante, .....
    Sinon chez K... il existe la KI FIT 0,35 et la KI FIT 0,32
    Prévoyez une lame d'air entre le dessus de la laine et la sous face de l'Everit
    Une membrane pare vapeur indépendante serait à mon avis la bienvenue
    Cdt

  29. #28
    Vince44

    Re : Aide isolation toiture

    Salut,

    Bon ben si ta toiture montre des signes de faiblesses, effectivement, c'est pas la peine de se casser la tête pour intervenir sans la démonter.

    Question : pourquoi la sous-tuile? (Everite c'est une ancienne marque du groupe Eternit, les produits étaient amiantés...).

    Je crois comprendre que tu es dans le sud-est, du vent, pas trop de froid, des génoises et de la tuile canal collée sur sous-tuile, c'est assez typique de là bas (mais ça peut être ailleurs, notamment en Charentes) et du coup la chaleur est surement un sujet pour toi.

    Si c'est le cas, le mieux serait de monter de la vraie tuile canal, avec des tuiles du dessous à talon et les tuiles du dessus crochetées : ça tient et ça permet de faire une belle circulation d'air sous toiture pour l'été. A combiner avec un pare-pluie/vent réfléchissant et des contres-lattes épaisses (des demi chevrons si possible) pour créer la lame d'air entre les liteaux qui soutiennent les tuiles et le pare-pluie qui protège l'isolant.

    Pour l'isolant, tu as du choix mais le déphasage (que tu vises sans doute avec la laine de bois) vient après la ventilation sous toiture et a de l'intérêt si tu peux bien ventiler la nuit. Si il fait 55°C au lieu de 65°C entre tes tuiles et ton isolant, tu réduit le problème d'environ 35% à la base, c'est bien mieux que ce que peut te procurer un gain de 6h de déphasage ou passer de R=7.5 à R=10 par exemple.

    A+

    Vincent

  30. #29
    Mickele91

    Re : Aide isolation toiture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tibzzz
    On a pas encore discuter de voir si on la mais en monocouche
    Alors un conseil, évite le monocouche et demande lui qu'il te pose deux couches croisées d'un isolant en lambda 32, sur au minimum 30 cm d'épaisseur...et un pare-vapeur indépendant...

    Peux importe de chez qui...je t'ai cité Isover et sa GR32, parce que chez moi c'est ce que j'ai mis et que j'en suis très satisfait...

    Citation Envoyé par Tibzzz
    mais ceux qui est important pour moi c'est de savoir si il existe quelque chose a mettre entre la laine et les éverite qui la laisserai respirer mais qui ne laisserai pas entrer la chaleur de l'été.
    Le top serai de la laine de bois en deux couche mais le budget augmente énormément avec de la laine de bois.
    Laisse "tomber" la laine de bois et les histoires de déphasage...

    Tu fais mettre en place sur tes chevrons un écran souple de sous toiture HPV et réfléchissant et comme le précise à juste titre Vince, surtout une bonne ventilation sous la toiture...

    A la place de l'écran de sous toiture souple, tu pourrais aussi placer un panneau isolant rigide, écran de sous toiture type "Isonat Fiberwood Duoprotect", ici : http://www.isonat.com/uploads/files/...iture_BDEF.pdf

    Le "hic", c'est qu'il n'est pas indiqué comme étant HPV...bien qu'il soit quand même ouvert à la diffusion de vapeur d'eau...

    Autrement dit, si tu poses la question à un fabricant de laine minérale, il ne te conseillera pas ce type de produit, en guise d'écran de sous toiture...

    Cordialement

  31. #30
    Tibzzz

    Re : Aide isolation toiture

    Merci de vos réponse c'est vrai que si je reffet une toiture complète je peut faire des vrai tuile canal avec une bonne ventilation ça serai le top quelqu'un aurait une vidéo pour bien que je comprenne le système.
    Mon grand père qui a fait beaucoup de maison utilise que des éternit car il trouve cela plus facile à poser.
    Mais c'est vrai que c'est peut être pas la meilleur solution.
    Pour le climat c'est exactement ça beaucoup de vent un hiver très court et beaucoup beaucoup de chaleur l'été avec des été de plus en plus chaud

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation toiture combles aménageables : isolation sous les pannes ?
    Par snaki_63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2017, 10h01
  2. Isolation toiture
    Par invite00d67b9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 15h28
  3. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
  4. Aide isolation toiture poutres apparentes
    Par limaongle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...