Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte



  1. #1
    talcor

    Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte


    ------

    Bonjour
    Je viens de louer une maison avec chauffage fuel et je viens de me rendre compte que la chaudière tourne toujours malgré la température régulée par un thermostat d ambiance.
    Le circulateur se coupe à la température souhaitée mais la chaudière tourne pour atteindre 75° et se coupe. Puis se rallume à 60°. Et je le précise, je n ai pas de ballon d eau chaude.
    Est ce normal ou y a t-il un mauvais branchement du thermostat dans la chaudière?
    Avec mes remerciements

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte

    Bonjour talcor,

    Citation Envoyé par talcor Voir le message
    Bonjour
    Je viens de louer une maison avec chauffage fuel et je viens de me rendre compte que la chaudière tourne toujours malgré la température régulée par un thermostat d ambiance.
    Le circulateur se coupe à la température souhaitée mais la chaudière tourne pour atteindre 75° et se coupe. Puis se rallume à 60°. Et je le précise, je n ai pas de ballon d eau chaude.
    Est ce normal ou y a t-il un mauvais branchement du thermostat dans la chaudière?
    Avec mes remerciements
    Pour moi ce que tu décris est un fonctionnement normal.
    Le thermostat d'ambiance coupe de circulateur si la température ambiance est atteinte, OK.
    La chaudière tourne jusqu'à atteindre 75°C, "pour être prête au maximum,à être réutilisé", OK.
    La chaudière se rallume à 60°C, "pour pas se retrouver à court d'énergie au cas d'une nouvelle demande = thermostat d'ambiance", OK.

    A voir avec les autres avis

    Cordualement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    talcor

    Re : Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte

    Bonjour an1844
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    behache

    Re : Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte

    Bonjour
    Citation Envoyé par talcor Voir le message
    Le circulateur se coupe à la température souhaitée mais la chaudière tourne
    continue à tourner, pendant quelques minutes.
    pour atteindre 75° et se coupe. Puis se rallume à 60°. Et je le précise, je n ai pas de ballon d eau chaude.
    Est ce normal ou y a t-il un mauvais branchement du thermostat dans la chaudière?
    C'est normal,
    Le thermostat coupe le circulateur mais pas le brûleur
    Tu as défini sur ta chaudière (ancienne génération, dite à haute température, HT) une T° d'au primaire, celle ci est maintenue (aux écarts près que tu constate, appelés hystérésis) grâce à un aquastat .
    Pour limiter les pertes à l'arrêt, tu peux baisser de 10°K la consigne actuelle de l'aquastat, surtout si c'est (hélas) une chaudière fonte (increvable mais à rendement médiocre).
    Si c'est une chaudière acier le rallumage à 50°C (au lieu des 60°C actuels) est parfaitement supportable.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    talcor

    Re : Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte

    Merci behache pour ces infos.
    Donc rien d anormal sur le fonctionnement de cette chaudière!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte
    Par invite32c05ec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2017, 18h55
  2. problème de régulation sur chaudière fuel basse température à ventouse
    Par invite5aa274b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2015, 08h13
  3. [Thermique] chaudière fuel en rade après remplissage cuve
    Par invite8c9c4aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 20h45
  4. Cout PAC haute temperature/chaudiere fuel.
    Par invitee3e86cf0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/01/2013, 19h43
  5. [Thermique] Chaudière au fuel - Combinaison température / vanne 3 voies
    Par inviteec956427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2010, 12h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...