Chauffage au sol renovation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Chauffage au sol renovation



  1. #31
    wizz

    Re : Chauffage au sol renovation


    ------

    Concernant le poele à bois dans l'extension, il convient d'y réfléchir tout de suite, et faire le plan en conséquence
    http://forums.futura-sciences.com/at...tion-image.jpg

    Il y a un étage pour la maison actuelle
    L'extension se fera donc à plaine pied. D'une manière ou d'une autre, les fenêtres des chambres à l'étage donne sur le toit de l'extension

    Un poele, avec le conduit minimaliste, ce sera à peine au-dessus du toit de l'extension. La fumée risque de rentrer par la fenêtre des chambres. Il faudrait d'une grande hauteur, atteignant celle du toit de la maison. Un tel conduit sera difficile à construire


    SI l'étage est situé sur la ligne pointillée, alors il faudra disposer le poele à la limite de l'extension, afin de servir du mur de l'étage comme support du conduit, comme sur cette illustration
    Nom : tubage-exterieur.jpg
Affichages : 111
Taille : 41,8 Ko


    SI l'étage est situé sur la ligne pointillée, ET que tu veux disposer le poele contre un mur et non au milieu de tout, alors tu n'as que 2 possibilités: du côté de la porte d'entrée, ou du côté opposé. Et dans les 2 cas, les petites baies vitrées gènent le poele

    -----

  2. #32
    Tibzzz

    Aide poele à bois stovax ou Seguin

    Bonsoir à tous
    J'aimerai votre avis sur l'achat d'un poele à bois dans un futur proche je voudrais agrandir mon salon qui passerai de 35 à 65 mètre carré je pense d'ici 2 ans dans ce nouveau salon je voudrais mettre mon poele à bois actuellement j'ai une cheminer à foyer ouvert (je vais mettre des photo) l'avantage avec les poêles que je recherche cest que l'on peut les mettre dans la cheminer poser et apres je pourrais les poser sur un socle dans mon nouveau salon .
    Donc on me propose le stovax freelander 2
    Ou le seguin i1000
    Que pensez vous de ces marque pensez vous que la puissance soit adapter à ma maison ( rappel 35 mètre carré de salon actuelle deux chambre à l'étage hauteur plafond 4.80 )
    Isolation moyenne pour l'instant mais je travail sur ca aussi
    Petit rappel jai installer un ventilateur au plafond pour uniformiser un petit peu lair chaud.
    Ce que me propose le chaufagiste installer le poele dans la cheminer mise en œuvre d'une plaque de placo ignifuge avec isolation laine de roche dessus juste au-dessus du poele avec juste le trous pour le tuyaux qui sera rigide au début puis on passe en flexible double peau jusque en haut.
    Pensez vous que cela puisse me chauffer correctement le salon avec les chambre à l'étage
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    Tibzzz

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    Voila ce que je voudrais que cela donne à peu près maintenant
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    Tibzzz

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    Voila ce que ça pourrai donné dans le nouveau salon si un jour je fait les travaux
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    wizz

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    pour plus de clarté, il vaut mieux fusionner avec la discussion précédente
    les participants auront comme info tout ce qui a été dit, et pourront analyser et mieux conseiller

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ovation-3.html

  6. #36
    Tibzzz

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    Ok je ne cest pas comment faire tu peut le faire pour moi

  7. #37
    wizz

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    les modos fusionneront les discussions, et rajouter celle ci à la suite de la précédente

  8. #38
    Tibzzz

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    Ok sinon toi tu en pense quoi de mettre un poêle à bois dans ma cheminer

  9. #39
    TioChanclas

    Re : Aide poele à bois stovax ou Seguin

    Bonjour,

    juste un avis de loin, puisque j'ai fait à peu près la même chose...

    Bien sûr, il faut obturer le conduit, cela va sans dire. Mais surtout, il faut penser à une possibilité de "désenclaver" l'air chaud qui se coincera près du linteau, soit avec une obturation franchement en biais, ce qui est préférable (maintenant que je ne l'ai pas fait, je le sais!) soit avec un système de ventilateurs en partie haute de la hotte pour forcer un poil la convection (maintenant que je n'ai plus que cette solution, je vais devoir me relever les manches)...

    Après, l'esthétique ne requiert que votre avis... Mais si j'étais à votre place, et à condition d'avoir correctement suivi vos idées, j'irais directement à la case "poele tout seul".
    Dernière modification par TioChanclas ; 29/11/2017 à 08h45.

  10. #40
    Tibzzz

    Re : Chauffage au sol renovation

    Merci de ta réponse c'est vrai que l'air chaud va rester beaucoup dans latre de la cheminée c'est pour ça que j'hésité aussi avec un insert bodart et gonay qui on en partit basse un ventilateur pour souffler l'air chaud.
    De passer directement à la case poêle tout seul c'est impossible car pas la place actuellement

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Chauffage au sol renovation

    OK.

    Alors il sera judicieux de penser à intégrer un ventilateur type sdb en partie haute de chaque jambage, pour désengorger l'air chaud. Ils doivent être commandés par un interrupteur déportés en cas de séjour près du foyer au cas où le niveau sonore serait trop élevé...

    Le but recherché est d'optimiser un chouilla la convection à moindre frais. Pas de quoi faire surchauffer le reste de la bicoque, mais répartir quelques dixièmes de degré peut être confortable.
    J'ai prévu 2 extracteurs silencieux (18db) de 15-45 m3h.

    Je vais tenter la même opération en insufflant par les ouvertures basses les mêmes volumes dans la hotte de mon autre appareil, un foyer fermé celui là...

  12. #42
    Tibzzz

    Re : Chauffage au sol renovation

    De quelle type de ventilateur pensez vous pouvez vous me mettre un lien svp

  13. #43
    TioChanclas

    Re : Chauffage au sol renovation

    Bonjour,

    pas trop le droit de faire de pub, donc je vais décrire...

    J'essaierai avec n'importe quel modèle de ventilateur pour salle de bain, premier prix pour voir ce que ça donne, diamètre 100 et 15-45 m3/h ce qui est très courant... ou plus si mon canapé ne se trouve pas à côté du foyer (à cause du bruit).
    Si ça me convient, je passerai soit sur un modèle que j'ai à plusieurs endroits chez moi depuis des années, extrêmement silencieux (18dB en vitesse lente) de marque Océan (mais lequel?..) et qui porte un nom du style VPI Design, soit sur un autre évoqué dans un fil récent où SK me suggérait un autre modèle, d'une marque concurrente.
    L'objectif reste d'optimiser un poil l'installation.

  14. #44
    Tibzzz

    Re : Chauffage au sol renovation

    Ok j'ai vu des ventilateur qui se pose direct sur le poêle et qui marche par la chaleur du poêle genre le Premium 4 de valant pour 60euros je crois vous en avez déjà entendu parler

  15. #45
    Tibzzz

    Re : Chauffage au sol renovation

    Bonjour à tous je reouvre se sujet car j'ai bien avancer dans les plan de ma maison mais je me pose toujours des question sur le meilleur moyen de chauffage.
    J'ai investi a fond sur l'isolation avec sarking en bois sur toute ma toiture et mon extension sera en bois également avec fermacelle a l'intérieur pour un minimum d'inertie mais je me pose toujours la question du chauffage plusieur solution souffre a moi :
    Plancher chauffant electrique dans la partie salon avec poele a granule dans la partie salle à manger avec gaine air chaud dans le couloir pour qu'il chauffe toute la maison
    Plancher chauffant à eau dans la partit salon avec radiateur basse température a eau dans la partit salle à manger alimenter par une pac air eau

    Ou alors poêle à granule seul avec gaine air chaud partit salon et partit couloir pour chauffer toute la maison sachant que j'ai une bai vitrée de 4m de large et 2m15 de haut dans la partit salon orienté plein sud cette solution me plait le plus car toute la maison pourra étre chauffer par le poêle et ces aussi la solution la moin coûteuse vous en pensez quoi merci à vous.

    Nom : Screenshot_20180803-162338_Gallery.jpg
Affichages : 81
Taille : 105,1 Ko

  16. #46
    Tibzzz

    Re : Chauffage au sol renovation

    Bonjour à vous j'avance bien sur mes travaux et les solution de chauffage continuer de me poser probleme j'ai donc déjà une clim dans l'ancien je voudrais peu être en mettre une aussi dans la partit neuve et pour le plaisir soit un poêle à bois soit un poêle à granule.
    Pour mon sol je peut decaisser de exactement 7cm comment isoler efficacement le sol sachant que je veut mettre du carrelage de 1 cm d'épaisseur.
    Pouvez vous m'aider svp

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol rénovation
    Par Seven54000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2016, 09h38
  2. Rénovation Installation Chauffage
    Par invite593731c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 13h12
  3. Renovation, pac et chauffage
    Par invite05309870 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2009, 14h37
  4. chauffage et rénovation
    Par invite658884b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 08h26
  5. Chauffage et rénovation
    Par invitea0cb6002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...