Bonjour,
Nous cherchons à recouvrir un plancher de chambre très abîmé et à l'isoler par la même occasion (pas thermiquement, on s'en moque un peu), car le locataire a sa salle à manger juste en dessous.
De son côté c'est lambris bois fin avec très fine couche collée de polystirène et en haut c'est directement le plancher. Autant dire qu'il entend tout et que l'enfant qui est prévu dans la future chambre du dessus entendra tout également. Nous souhaiterions plutôt des produits écologiques. Trois possibilités ont été retenues:
- le linoléum naturel,
- le liège,
- le jonc de mer.
Problèmes: le prix du linoléum, et du liège et le fait que le jonc de mer soit un nid à poussières (je suis moi-même allergique aux acariens).
De plus nous souhaiterions renforcer l'isolation acoustique par un autre isolant entre. Avec le jonc de mer, je ne vois pas ce qu'on peut mettre dessous. Avec le lino on peut mettre de la fibre de bois ou du liège, avec le liège, autant de couches qu'on veut.
Cependant, il manquera toujours la deuxième partie "masse" du combiné "masse - ressort -masse " qui permet d'isoler au mieux.
Ou alors je n'ai pas tout compris.
Quelqu'un aurait une proposition de combinaison gagnante, s'il vous plait?
Merci.
Cordialement,
MJ
-----